J'ai un diplôme "Opérateur spécialiste des systèmes d’information et de télécommunication"

Je sais faire les actions suivantes :

L’opérateur spécialiste des systèmes d’information et de télécommunications exerce sa profession seul ou en équipe, à bord des unités embarquées, ou au sein de structures et d’organismes à terre, en métropole, outre-mer, ou à l’étranger. Cet emploi comprend cinq domaines d’activités : - la mise en œuvre des systèmes d’information et de télécommunication ; - la maintenance préventive et corrective des systèmes d’information et de télécommunication ; - le conseil des utilisateurs dans leurs pratiques journalières ; - la sécurité des systèmes d’information et de communication ; - la gestion du matériel et son approvisionnement. Il exerce ses fonctions comme militaire du rang ou comme sous-officier de la marine nationale. A la mer, il est généralement intégré aux équipes opérationnelles de quart du bâtiment. Il doit, à ce titre, être disponible de jour comme de nuit.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

L’opérateur spécialiste des systèmes d’information et de télécommunication applique les opérations suivantes : - mise en oeuvre et exploitation des systèmes et réseaux informatiques et des matériels de transmission ; - utilisation des divers guides « utilisateur », de mise en œuvre des matériels de transmissions ; - mise en oeuvre des règles de sécurité informatique ; - mise en oeuvre des consignes de sécurité du travail et d’incendie ; - mise en oeuvre des règles de qualité du travail ; - suivi comptable des mouvements des matériels et rechange associés ; - maintenance préventive et corrective de premier niveau des installations.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 membres
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 membres dont 33 % extérieurs à l’organisme.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...