Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en informatique
Les techniciens/techniciennes de réseau informatique installent, gèrent et entretiennent des réseaux, des équipements de communication de données et des dispositifs installés en réseau, tels que des imprimantes et des réseaux de stockage. Ils/Elles analysent et résolvent les problèmes de réseau signalés par les utilisateurs.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 37k €
Techniciens de production, d'exploitation, d'installation, et de maintenance, support et services aux utilisateurs en informatique46 - 63k €
Ingénieurs et cadres d'administration, maintenance en informatiqueÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en informatique
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Compétences opérationnelles
Maintenance, Réparation
Production, Fabrication
Nouvelles technologies
Construction
Protection des personnes et de l'environnement
Recherche, Innovation
Relation client
Gestion des stocks
Pilotage et maîtrise des coûts
Développement commercial
Management
Communication
Métiers associés
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
Les agents/agentes de service d’assistance informatique fournissent une assistance technique aux utilisateurs, répondent aux questions ou résolvent les problèmes informatiques pour les clients par téléphone ou par voie électronique. Ils/Elles fournissent une assistance en ce qui concerne l’utilisation de matériel informatique et de logiciels.
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
Les responsables du service d’assistance informatique assurent le suivi de la fourniture des services d’assistance technique aux clients en fonction des échéances fixées à l’avance. Ils/Elles planifient et organisent les actions de soutien aux utilisateurs et les problèmes et questions informatiques. Ils/Elles supervisent l’équipe d’assistance chargée de veiller à ce que les clients reçoivent un retour d’information et un soutien appropriés. Ils/Elles participent également à l’élaboration de lignes directrices sur les services à la clientèle et au renforcement de l’équipe.
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
Les réparateurs/réparatrices de distributeurs automatiques de billets installent, diagnostiquent, entretiennent et réparent des distributeurs automatiques de billets. Ils/Elles se rendent dans les locaux de leurs clients pour fournir leurs services. Ils/Elles utilisent des outils et des logiciels pour résoudre les défauts de fonctionnement des distributeurs de billets.