Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Opérateur du son, sonorisateur, mixeur en cinéma et audiovisuel

J'ai un diplôme "Opérateur de prises de son – Mixeur en cinéma et audiovisuel"

Je sais faire les actions suivantes :

L’opérateur du son en cinéma et audiovisuel doit assurer la prise de son de productions audiovisuelles destinées au public Il utilise pour cela les matériels adaptés de prise de son et d’enregistrement dont il détermine les conditions optimales de mise en œuvre de la captation du son. Il peut procéder au mixage de différents sons ou créé des illustrations sonores (bruitage). Il adapte l’équipement aux type et lieu de la production qui comprennent les plateaux de tournage TV, les scènes de spectacle vivant, les extérieurs, les studios d’enregistrement.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de: -Estimer les besoins utiles conformément aux objectifs initiaux -Préparer les matériels en conséquence (micros, mixettes, enregistreurs) -Contrôler leur bon fonctionnement notamment selon les conditions d’utilisation exigées -Effectuer la mise en place, les branchements, les paramétrages nécessaires -Vérifier en amont la qualité de la prise de son au plan technique et artistique -Réaliser une maintenance technique courante des matériels et intervenir en urgence en cas de dysfonctionnement - Maîtriser l’outil informatique et les logiciels dédiés à ces activités -Opérer une veille technologique permanente face aux évolutions des matériels et des techniques utilisées (numériques…) -Travailler en équipe et permettre une cohérence d’ensemble sur un projet -Pratiquer l’anglais (basique et technique)

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
8 membres maximum dont 60% extérieurs à l’Institut
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 membres dont 80 % extérieurs à l’Institut
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
4 membres maximum dont ¼ de professionnels du secteur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...