Négociateur d'affaires internationales
Pilotage d’une stratégie de développement d’entreprise à l’international * Identifier des axes de croissance. * Mesurer l’attractivité de marchés à l'international. * Identifier les risques juridiques et financiers * Élaborer les structures organisationnelles * Identifier et contrôler les indicateurs de performance Développement d’une stratégie commerciale à l’international * Analyser les circuits de distribution spécifiques à des zones géographiques * Elaborer des stratégies de distribution multicanale à l’international * Construire des accords de partenariat * Définir des tarifs adaptés aux spécificités géographiques Développement d’un portefeuille de clients internationaux * Appliquer des techniques de négociation à l’international * Animer et motiver des équipes spécifiques de négociation * Identifier des systèmes logistiques financiers et commerciaux * Créer des outils de gestion de la relation clients Gestion d’une stratégie marketing à l’international * Évaluer le potentiel d’un marché à l’international * Identifier une ou plusieurs cibles internationales * Adapter les composantes d’un produit ou service à la demande internationale * Évaluer le montant d’investissement par pays * Utiliser les actions de promotion et de communication adaptées. Optimisation des processus internationaux d’achats * Concevoir des cahiers des charges destinés aux fournisseurs internationaux * Identifier les risques liés à l’importation et à l’exportation de marchandises * Organiser les modalités de paiement à l’international * Appliquer les règles fiscales et douanières * Évaluer les processus logistiques des partenaires commerciaux Management de projets internationaux * Manager des équipes localisées dans plusieurs pays * Optimiser les processus et le planning d’une équipe projet multinationale * Intégrer les diversités culturelles dans la communication interne - Identifier les objectifs et les variables pour suivre les performances des équipes * Élaborer des processus transversaux de prise de décision au niveau international * Évaluer la performance des équipes internationales
Lire la suitePrérequis
Aucun prérequis
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
- Évaluer le potentiel d’un marché à l’international
- Identifier une ou plusieurs cibles internationales
- Adapter les composantes d’un produit ou service à la demande internationale
- Évaluer le montant d’investissement par pays Utiliser les actions de promotion et de communication adaptées
- Manager des équipes localisées dans plusieurs pays
- Optimiser les processus et le planning d’une équipe projet multinationale
- Intégrer les diversités culturelles dans la communication interne
- Identifier les objectifs et les variables pour suivre les performances des équipes
- Élaborer des processus transversaux de prise de décision au niveau international
- Évaluer la performance des équipes internationales
- Appliquer des techniques de négociation à l’international
- Animer et motiver des équipes spécifiques de négociation
- Identifier des systèmes logistiques financiers et commerciaux
- Créer des outils de gestion de la relation clients
- Identifier des axes de croissance.
- Mesurer l’attractivité de marchés à l’international
- Identifier et intégrer les risques juridiques et financiers
- Élaborer et contrôler les structures organisationnelles
- Identifier et contrôler les indicateurs de performance
- Concevoir des cahiers des charges destinés aux fournisseurs internationaux
- Identifier les risques liés à l’importation et à l’exportation de marchandises
- Organiser les modalités de paiement à l’international
- Appliquer les règles fiscales et douanières
- Évaluer les processus logistiques des partenaires commerciaux
- Analyser les circuits de distribution spécifiques à des zones géographiques
- Élaborer des stratégies de distribution multicanale à l’international
- Construire des accords de partenariat
- Définir des tarifs adaptés aux spécificités géographiques