Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Métiers de l’audiovisuel option techniques d’ingénierie et exploitation des équipements

J'ai un diplôme "Métiers de l’audiovisuel, option : technique d’ingénierie et exploitation des équipements."

Je sais faire les actions suivantes :

Analyser la demande Analyser la faisabilité Préparer, configurer un ensemble d’équipements et s’assurer de son bon fonctionnement Mettre en œuvre les équipements et les exploiter Assurer la fluidité du trafic et la compatibilité des signaux en entrée et en sortie Commutations des sources et transfert des éléments Conformer et vérifier le produit fini effectuer des effets en direct Garantir la sureté de fonctionnement Garantir la disponibilité des consommables et participer au renouvellement des équipements.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Métiers de l’audiovisuel, option : Techniques d’ingénierie et exploitation des équipements contribue à la détermination, à la coordination technique, à la mise en œuvre et à l’exploitation des équipements relatifs à un projet audiovisuel en prenant en compte les impératifs artistiques, techniques, institutionnels, commerciaux et financier de la production. Il garantit la qualité technique du signal et du flux ainsi que la sureté et le bon fonctionnement des équipements et des systèmes en participant à leur maintenance préventive et curative. Pour cela, il communique les informations indispensables aux responsables et aux autres membres de l’équipe, il contribue à la gestion des stocks, entretien des relations permanentes avec les services après vente des constructeurs et assure une veille technologique sur les équipements. Ses relations avec les autres membres de l’équipe (responsables, membres des équipes de production et de réalisation) lui imposent de posséder une bonne culture littéraire et artistique, notamment dans le domaine de l’audiovisuel.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Universitaires, enseignants, professionnels
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Universitaires, enseignants, professionnels
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Universitaires, enseignants, professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Universitaires, enseignants, professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Universitaires, enseignants, professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...