Master du domaine Droit Economie Gestion Mention Management international Spécialité Management International

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP16308

. Les enseignements sont dispensés en langue anglaise dans un contexte fortement international (50% d'étudiants étrangers et 50% d'intervenants et Enseignants étrangers).      • Principales compétences spécifiques : -          Maîtriser en anglais les concepts, les méthodologies, les pratiques et les outils en gestion et administration d'activités international afin de s'adapter à différents environnements culturels. -          Appréhender le cadre institutionnel, économique,  légal,  et social dans différents contextes organisationnels, et accompagner le développement d'affaires dans ces contextes. -          Elaborer et mettre en place les procédures de gestion des activités internationales, au siège ou dans les filiales de groupes, gérer les relations partenariales avec les fournisseurs, les clients, ou les entreprises partenaires tenant compte de la double nécessité d'harmoniser et d'optimiser les pratiques du groupe et de s'adapter aux différents contextes nationaux . -          Réaliser des diagnostics internes, analyser l’organisation et actions en place et proposer des améliorations, destinées à améliorer la croissance et la performance. -          Elaborer et suivre les indicateurs de l’organisation (tableaux de bord, ratios financiers, rentabilité et performance des projets) - en tenant  compte des spécificités de différents pays. -         Développer de nouvelles actions commerciales et de nouveaux projets en contexte international.    •  Principales compétences génériques : Les diplômé(e)s seront capables de :  -          Comprendre la psychologie et la culture des individus et des équipes : analyser et évaluer les caractéristiques individuelles et comprendre les mécanismes de la dynamique des groupes, évaluer les différences culturelles et adapter les réponses aux contextes locaux -          Communiquer et traiter l’information en anglais: synthèse, analyse, reporting oral et écrit, discussion et élaboration d'une décision collective. -          Piloter et conduire des projets avec des équipes multiculturelles -          Gérer la diversité et les différences culturelles, s'adapter à des contextes économiques, organisationnels, sociaux et culturels très différents -          Développer des modes opératoires de résolution des problèmes.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • . Les enseignements sont dispensés en langue anglaise dans un contexte fortement international (50% d'étudiants étrangers et 50% d'intervenants et Enseignants étrangers).      • Principales compétences spécifiques : -          Maîtriser en anglais les concepts, les méthodologies, les pratiques et les outils en gestion et administration d'activités international afin de s'adapter à différents environnements culturels. -          Appréhender le cadre institutionnel, économique,  légal,  et social dans différents contextes organisationnels, et accompagner le développement d'affaires dans ces contextes. -          Elaborer et mettre en place les procédures de gestion des activités internationales, au siège ou dans les filiales de groupes, gérer les relations partenariales avec les fournisseurs, les clients, ou les entreprises partenaires tenant compte de la double nécessité d'harmoniser et d'optimiser les pratiques du groupe et de s'adapter aux différents contextes nationaux . -          Réaliser des diagnostics internes, analyser l’organisation et actions en place et proposer des améliorations, destinées à améliorer la croissance et la performance. -          Elaborer et suivre les indicateurs de l’organisation (tableaux de bord, ratios financiers, rentabilité et performance des projets) - en tenant  compte des spécificités de différents pays. -         Développer de nouvelles actions commerciales et de nouveaux projets en contexte international.    •  Principales compétences génériques : Les diplômé(e)s seront capables de :  -          Comprendre la psychologie et la culture des individus et des équipes : analyser et évaluer les caractéristiques individuelles et comprendre les mécanismes de la dynamique des groupes, évaluer les différences culturelles et adapter les réponses aux contextes locaux -          Communiquer et traiter l’information en anglais: synthèse, analyse, reporting oral et écrit, discussion et élaboration d'une décision collective. -          Piloter et conduire des projets avec des équipes multiculturelles -          Gérer la diversité et les différences culturelles, s'adapter à des contextes économiques, organisationnels, sociaux et culturels très différents -          Développer des modes opératoires de résolution des problèmes.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme