Master à finalité Professionnelle Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Marketing et vente Spécialité : Management des réseaux commerciaux [FI/FA]

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP13253

La formation, par le biais de méthodes pédagogiques multiples, vise à apporter aux étudiant(e)s à développer le travail collectif. A l’issue du Master à finalité Professionnelle, Domaine Droit, Economie, Gestion, Mention Marketing et vente, Spécialité Management des réseaux commerciaux [FI/FA], le diplômé est capable de : - Maitriser l’écosystème du marketing dans les entreprises : fonctions, mission et organisations. - Concevoir et piloter la mise en oeuvre de la politique commerciale et de la politique marketing opérationnel. - Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la vente multicanal. - Maîtriser et piloter l’interface entre les directions marketing et les directions commerciales avec les unités opérationnelles. - Savoir manager un projet en mode transverse. - Savoir mesurer et contrôler la performance commerciale. - Concevoir l’élaboration d’un modèle d’affaire.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • La formation, par le biais de méthodes pédagogiques multiples, vise à apporter aux étudiant(e)s à développer le travail collectif. A l’issue du Master à finalité Professionnelle, Domaine Droit, Economie, Gestion, Mention Marketing et vente, Spécialité Management des réseaux commerciaux [FI/FA], le diplômé est capable de :
  • Maitriser l’écosystème du marketing dans les entreprises : fonctions, mission et organisations.
  • Concevoir et piloter la mise en oeuvre de la politique commerciale et de la politique marketing opérationnel.
  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la vente multicanal.
  • Maîtriser et piloter l’interface entre les directions marketing et les directions commerciales avec les unités opérationnelles.
  • Savoir manager un projet en mode transverse.
  • Savoir mesurer et contrôler la performance commerciale.
  • Concevoir l’élaboration d’un modèle d’affaire.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme