Manager marketing et commercial dans les industries de santé (MS)

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP25555

Les titulaires sont en capacité de : - Concevoir et organiser la veille et les études de marchés et identifier les leviers de croissance potentiels - Elaborer la stratégie marketing de développement, en contexte international , et définir les moyens et les ressources nécessaires au développement de ses produits, gammes ou marques - Mettre en oeuvre le plan marketing - Concevoir et garantir l’image de marque de ses produits, - Elaborer le plan de communication de ses produits - Elaborer le plan d’actions commerciales et en assurer le déploiement - Gérer un portefeuille clients - Manager des projets et des équipes - Négocier des partenariats, accords et licences - Réaliser les business plan, le chiffrage et le suivi des projets en fonction des orientations définies - Définir les indicateurs de suivi et de performance (KPI’S) - Gérer ses budgets - Analyser les résultats de ses actions, par rapport aux objectifs - Rechercher les financements, auprès de différents investisseurs internes ou externes

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Les titulaires sont en capacité de :
  • Concevoir et organiser la veille et les études de marchés et identifier les leviers de croissance potentiels
  • Elaborer la stratégie marketing de développement, en contexte international , et définir les moyens et les ressources nécessaires au développement de ses produits, gammes ou marques
  • Mettre en oeuvre le plan marketing
  • Concevoir et garantir l’image de marque de ses produits,
  • Elaborer le plan de communication de ses produits
  • Elaborer le plan d’actions commerciales et en assurer le déploiement
  • Gérer un portefeuille clients
  • Manager des projets et des équipes
  • Négocier des partenariats, accords et licences
  • Réaliser les business plan, le chiffrage et le suivi des projets en fonction des orientations définies
  • Définir les indicateurs de suivi et de performance (KPI’S)
  • Gérer ses budgets
  • Analyser les résultats de ses actions, par rapport aux objectifs
  • Rechercher les financements, auprès de différents investisseurs internes ou externes

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme