Manager marketing et commercial dans les industries de santé (MS)
Les titulaires sont en capacité de : - Concevoir et organiser la veille et les études de marchés et identifier les leviers de croissance potentiels - Elaborer la stratégie marketing de développement, en contexte international , et définir les moyens et les ressources nécessaires au développement de ses produits, gammes ou marques - Mettre en oeuvre le plan marketing - Concevoir et garantir l’image de marque de ses produits, - Elaborer le plan de communication de ses produits - Elaborer le plan d’actions commerciales et en assurer le déploiement - Gérer un portefeuille clients - Manager des projets et des équipes - Négocier des partenariats, accords et licences - Réaliser les business plan, le chiffrage et le suivi des projets en fonction des orientations définies - Définir les indicateurs de suivi et de performance (KPI’S) - Gérer ses budgets - Analyser les résultats de ses actions, par rapport aux objectifs - Rechercher les financements, auprès de différents investisseurs internes ou externes
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
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