Manager International
Le titulaire de la certification a acquis les compétences suivantes : - Comprendre l’environnement général de l’entreprise (politique, sociétal, économique, concurrentiel, social) et sa stratégie dans un contexte multiculturelle ou international. - Imaginer de manière autonome les solutions et actions appropriées et à les mettre concrètement en œuvre pour atteindre les objectifs spécifiques de la formation occupée. - Assurer la gestion d’un projet complexe impliquant plusieurs parties prenantes internes et externes. - S’intégrer dans la structure de fonctionnement de l’entreprise. - Manager un groupe de collaborateurs et mobiliser leurs compétences pour atteindre un objectif tout en maintenant un climat relationnel positif. Ces compétences seront utilisées dans un environnement international.
Lire la suitePrérequis
Admission en 1ère année (Niveau 4): Le Concours PASS est la voie d’accès obligatoire pour les élèves de Terminales. Cette voie d’admission est ouverte aux élèves de Terminales en préparation des séries à tendance généralistes et/ou technologiques ainsi qu’aux titulaires du baccalauréat français. Les épreuves d’admission consistent en : une Analyse du dossier déposé sur Parcoursup, un Entretien de motivation Admission sur dossier en 1e année : pour les élèves déjà titulaires du Baccalauréat et pour les étudiants étrangers préparant un diplôme équivalant au bac. Elle consiste en : Un examen du dossier académique, un examen du dossier de motivation, l’application emage-me, un entretien de motivation Admission en 2ème année : Sont autorisés à se présenter en 2ème année les candidats, français ou étrangers, titulaires ou susceptibles d’être titulaires à la date de leur inscription d’une année d’études supérieures validée (60 crédits ECTS) principalement dans le domaine des sciences économiques et de gestion. Les épreuves d’admissions sont : L’examen du dossier académique, l’examen du dossier de motivation, l’entretien de motivation. Admission en 3ème année: Sont autorisés à se présenter en 3ème année, les candidats français ou étrangers, titulaires ou susceptibles d’être titulaires à la date de leur inscription, d'une certification de Niveau 3 française ou étrangère ou admise en équivalence, ou d’un certificat de réussite correspondant à 2 années d’études supérieures (120 crédits ECTS). Cette voie d’accès consiste en un examen du dossier doublé d’un entretien avec le candidat. Les épreuves d’admissions sont : l’examen du dossier Académique, l’examen du dossier de motivation, l’entretien de motivation.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- C22
- Organiser et gérer les systèmes d’information ; C23
- Utiliser les outils stratégiques ; C24
- Comprendre l’environnement de l’entreprise et déceler les éléments significatifs ; C25
- Droit social, gestion des conflits, patrimoine de l’entreprise.
- C18
- Analyser l’impact des évolutions majeures de l’environnement économique et social de l’entreprise ; C19
- Savoir appréhender le financement de la croissance de l’entreprise ; C20
- Analyser toute forme de risques ; C21
- Etablir des budgets et gérer la trésorerie.
- C15
- Utiliser l’information comptable pour la prise de décision dans tout type de contexte, établir un diagnostic économique et financier ; C16
- Optimiser le pilotage d’un centre de profit ; C17
- Utiliser les outils de contrôle de gestion pour piloter son activité.
- C4
- Assurer une fonction de veille sur un marché français ou étranger ; C5
- Détecter les opportunités et les risques de développement commercial sur le plan national et international ; C6
- Fixer les plans annuels marketing et commerciaux ; C7
- Etablir des prévisions d’activité ; C8
- Organiser et gérer la mise en œuvre des plans marketing et commerciaux ; C9
- Contrôler et analyser les résultats.
- C10
- Constituer une équipe, intégrer de nouveaux collaborateurs ; C11
- Animer une équipe de collaborateurs ; C12
- Créer un climat de communication positif ; C13
- Accompagner le changement ; C14
- Communiquer et faire circuler l’information ;
- C1
- Etudier et diagnostiquer le potentiel de l’entreprise ; C2
- Définir et proposer à la hiérarchie une stratégie pour l’entreprise ; C3
- Piloter des projets de Développement.