Manager en stratégie et développement d’entreprise
Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences : - 1/ Stratégie d'entreprise et Marketing Etre capable de : Concevoir une stratégie B to B, Concevoir une stratégie B to C, Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l’entreprise, Concevoir une stratégie d’approvisionnement et en mesurer les coûts pour l’entreprise, Définir une stratégie de communication de l’entreprise. - 2/ Stratégie d'entreprise et Management Etre capable de : Recruter et former des vendeurs, Animer des équipes de vente, Manager par la qualité. - 3/ Stratégie d'entreprise et Finances Etre capable de : Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la gestion prévisionnelle et budgétaire, Connaître les règles applicables en matière d’imposition sur le revenu et de TVA, Conseiller l’entreprise sur ses choix stratégiques. - 4/ Stratégie d'entreprise à l'International Etre capable de : Définir et mettre en place une stratégie d’implantation d’une entreprise sur les marchés internationaux, Appréhender l’environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale, Communiquer et négocier avec des clients à l’international.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Descriptif : Manager un projet d’envergure en optimisant le volet humain, organisationnel et financier.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Positionner et piloter la stratégie marketing de l’entreprise dans un contexte international.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Définir les axes de communication stratégiques interne et externe de l’organisation ; Construire et piloter les actions de communication correspondantes dans le respect de la réglementation relative au droit à l’image et au droit de l’internet.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Intégrer les évolutions politiques, économiques, sociales, technologiques, environnementales et législatives inhérentes au macro environnement et microenvironnement de l’organisation dans la définition d’une stratégie globale en vue d’optimiser ses performances.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Analyser son marché et ses consommateurs afin de bâtir une stratégie d’innovation efficiente et adaptée.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Définir une stratégie marketing incluant les modèles économiques liés au digital et piloter le plan d’action marketing opérationnel.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.
- Descriptif : Définir et piloter une stratégie commerciale performante et intégrer la démarche qualité.
- Modalités d’évaluation : Question de réflexion relative à une ou plusieurs des compétences associées au bloc de compétences.