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J'ai un diplôme "Manager d'un centre de profit"

Je sais faire les actions suivantes :

Evaluer l’environnement de l’entreprise/entité et décliner des orientations stratégiques Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action Piloter l’activité financière de l'entité Gérer, animer et motiver une équipe Accompagner le changement

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AUDENCIA

Saint-Ouen

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Evaluer l’environnement de l’entreprise/entité et décliner des orientations stratégiques Faire les diagnostics interne et externe d’un centre de profit ; Définir une stratégie responsable ; Définir un plan d'action et ses indicateurs de performance ; Suivre et adapter le plan d'actions. Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action Analyser les données pour produire un diagnostic marketing/commercial interne et externe ; Concevoir les stratégies marketing et commerciale responsables ; Décliner les stratégies en plans d'action ; Suivre et piloter les activités marketing et commerciale. Piloter l’activité financière de l'entité Analyser l’environnement financier de l’entreprise ; Interpréter les informations comptables ; Réaliser un diagnostic financier du centre de profit ; Monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations et maîtriser les coûts ; Piloter l’activité en utilisant les outils de mesure de la performance. Gérer, animer et motiver une équipe Analyser l’environnement du centre de profit en tant que groupe humain ; Adopter un style de management adapté et responsable ; Incarner, communiquer et fédérer autour du projet de l’entité ; Encadrer une équipe ; Agir sur les individus et les groupes pour améliorer la performance de l’entité managée ; Fixer les objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles. Accompagner le changement Cartographier les grandes tendances sociétales et les grandes mutations économiques et leurs impacts sur le centre de profit ; Analyser l’impact des changements sur cinq volets du centre de profit ; Conduire et encadrer un projet ;Accompagner ses collaborateurs dans ces grandes mutations ; Communiquer autour du changement ; Pérenniser la réussite du changement.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels externes
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels externes
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels externes
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels externes
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels externes

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35162BC01 - Evaluer l’environnement de l’entreprise/entité et décliner des orientations stratégiques

    Faire les diagnostics interne et externe d’un centre de profit ; Définir une stratégie responsable ; Définir un plan d'action et ses indicateurs de performance ; Suivre et adapter le plan d'action

RNCP35162BC02 - Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action

    Analyser les données pour produire un diagnostic marketing/commercial interne et externe ; Concevoir les stratégies marketing et commerciale responsables ; Décliner les stratégies en plans d'action ; Suivre et piloter les activités marketing et commerciale

RNCP35162BC03 - Piloter l’activité financière d'un centre de profit

    Analyser l’environnement financier de l’entreprise ; Interpréter les informations comptables ; Réaliser un diagnostic financier du centre de profit ; Monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations et maîtriser les coûts ; Piloter l’activité en utilisant les outils de mesure de la performance

RNCP35162BC04 - Gérer, animer et motiver une équipe

    Analyser l’environnement du centre de profit en tant que groupe humain ; Adopter un style de management adapté et responsable ; Incarner, communiquer et fédérer autour du projet de l’entité ; Encadrer une équipe ; Agir sur les individus et les groupes pour améliorer la performance de l’entité managée ; Fixer les objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles

RNCP35162BC05 - Accompagner le changement au sein d'un centre de profit

    Cartographier les grandes tendances sociétales et les grandes mutations économiques et leurs impacts sur le centre de profit ; Analyser l’impact des changements sur cinq volets du centre de profit ; Conduire et encadrer un projet ; Accompagner ses collaborateurs dans ces grandes mutations ; Communiquer autour du changement ; Pérenniser la réussite du changement

Je cherche à faire...