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J'ai un diplôme "Manager des stratégies communication marketing"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager des Stratégies Communication Marketing intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

SCIENCES-U LILLE

Lille

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : membre du certificateur 4 membres : 2 employés, 2 employeurs
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : membre du certificateur 4 membres : 2 employés, 2 employeurs
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : membre du certificateur 4 membres : 2 employés, 2 employeurs
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : membre du certificateur 4 membres : 2 employés, 2 employeurs
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : membre du certificateur 4 membres : 2 employés, 2 employeurs

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28716BC01 - Manager la performance

    Descriptif •Déployer une stratégie de communication interne collaborative •Manager les relations avec le réseau •Manager la stratégie d'arbitrage des moyens de communication marketing •Garantir le budget •Renforcer les compétences des collaborateurs Modalités d'évaluation : cas d'entreprise

RNCP28716BC02 - Construire le design de la marque

    Descriptif •Décider de la rhétorique créative de la marque •Traduire le positionnement de la marque par une grammaire créative •Traduire les préconisations stratégiques communication et marketing en besoins créatifs Modalités d'évaluation : cas pratique

RNCP28716BC03 - Manager la marque

    Descriptif : •Analyser l'organisation et son environnement •Evaluer la symbolique du capital marque dans son univers concurrentiel •Concevoir un projet de communication marketing •Diriger l'évolution des marques •Analyser l'histoire de la marque Modalités d'évaluation : cas pratique

RNCP28716BC04 - Manager le système d'information communication marketing

    Descriptif •Auditer les ressources data et documentaires •Déterminer les moyens humains et technologiques •Analyser les données •Anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur Modalités d'évaluation : rédaction d'un dossier

RNCP28716BC05 - Manager les stratégies expérientielles de la marque

    Descriptif •Impliquer les cibles •Capitaliser sur un phénomène tribal •Concevoir la production des actions Online et Offline Modalités d'évaluation : cas pratique

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