Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de projets de construction (MS)

J'ai un diplôme "Manager de projets de construction (MS)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager de projets de construction effectue les activités suivantes: Activité 1 : Piloter le projet de construction en France ou à l’international Activité 2 : Manager une équipe pluridisciplinaire, multiculturelle et multi-sites Activité 3 : Mettre en œuvre le contrat sur le plan juridique et légal Activité 4 : Mettre en œuvre les outils de la conception, la réglementation et les normes appliquées à son domaine Activité 5 : Utiliser les NTIC[1] pour piloter le cycle de vie de projet de construction

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

CESI

Puteaux

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de: * Promouvoir une entreprise de construction en France ou à l’international * Opérer le développement de l’entreprise et son adaptation face aux enjeux actuels * Identifier la méthode de gestion de projet la plus appropriée * Organiser l’avant-projet d’une construction en France où à l’international * Piloter la phase d’exécution du projet de construction en France où à l’international * Préparer la gestion de l’équipe projet multi-sites * Impliquer son équipe à distance * Motiver son équipe à distance * Evaluer la performance de son service/ses projets * Adapter son mode de management aux différences culturelles de l’équipe * Développer ses compétences de manager afin d’assoir sa légitimité * Opérer une conduite de changement éventuel afin d’assurer la réussite du projet * Déployer les concepts de responsabilité et assurance dans la construction * Assurer le respect des concepts de droit et du contrat dans la construction * Mettre en œuvre les concepts de l’urbanisme et l’aménagement du territoire * Garantir le respect de la réglementation, normes et labels de construction * Appliquer les règles et les méthodes de dimensionnement des ouvrages * Organiser les différents systèmes constructifs, équipements et outils associés nécessaires au projet * Recueillir, analyser et mettre en forme les informations relatives au cycle de vie du projet de construction * Superviser le pilotage du projet de construction intégrant les NTIC

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Jury national unique composé : * du président de jury, * de 3 à 8 membres permanents du CESI * et de 2 à 4 professionnels
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Jury national unique composé : * du président de jury, * de 3 à 8 membres permanents du CESI * et de 2 à 4 professionnels
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Jury national unique composé : * du président de jury, * de 3 à 8 membres permanents du CESI * et de 2 à 4 professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Jury national unique composé : * du président de jury, * de 3 à 8 membres permanents du CESI * et de 2 à 4 professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Jury national VAE composé : * du Directeur de l’école d’ingénieurs, * des deux Directeurs des études, * au moins deux représentants issus du milieu professionnel ou désignés par les branches professionnelles, représentants des entreprises * au moins deux représentants issus du milieu professionnel ou désignés par les organisations syndicales, représentants des salariés.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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