Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
Les analystes énergétiques évaluent la consommation d’énergie dans les bâtiments appartenant aux consommateurs et aux entreprises. En analysant les systèmes énergétiques existants, ils recommandent des solutions de remplacement rentables. Les analystes de l’énergie suggèrent des améliorations de l’efficacité, font des analyses commerciales et participent à l’élaboration de politiques concernant l’utilisation des carburants traditionnels, le transport et d’autres facteurs liés à la consommation d’énergie.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 37k €
Techniciens et chargés d'études du bâtiment et des travaux publics45 - 58k €
Ingénieurs du bâtiment et des travaux publics, chefs de chantier et conducteurs de travaux (cadres)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir et analyser les besoins client
- Concevoir et gérer un projet
Qualités requises
- Techniques de métré
- Génie climatique et sanitaire
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
Formations dédiées au métier de Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Organisation
Développement commercial
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Production, Fabrication
Management
Logistique
Stratégie de développement
Nouvelles technologies
Prévention des risques
Conception
Construction
Qualité
Aménagement
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Relation client
Communication
Communication, Multimédia
Métiers associés
Chargé / Chargée d'affaires BTP
Les ingénieurs travaux/ingénieures travaux interprètent les plans de construction et ajoutent des spécifications techniques aux projets de construction. Ils/elles intègrent les principes d’ingénierie aux conceptions afin de garantir la sécurité et la résistance des structures. Ils/elles collaborent avec des architectes et des ingénieurs pour transformer les idées de conception en plans exécutables.
Ingénieur / Ingénieure travaux terrassement
Les ingénieurs génie civil/ingénieures génie civil conçoivent, planifient et développent des spécifications techniques et d’ingénierie pour les projets d’infrastructure et de construction. Ils/elles appliquent des connaissances techniques dans un vaste éventail de projets, de la construction d’infrastructures pour le transport, les projets de logement et les bâtiments de luxe, à la construction de sites naturels. Ils/elles conçoivent des plans visant à optimiser les matériaux et à intégrer les spécifications et l’affectation des ressources dans les délais impartis.
Ingénieur / Ingénieure en acoustique
Les acousticiens/acousticiennes étudient et utilisent la science du son dans le cadre de différentes applications. Ils/elles travaillent dans un vaste éventail de domaines, y compris la consultation sur l’acoustique et les éléments affectant la transmission du son dans les espaces réservés aux arts vivants ou aux activités d’enregistrement. Ils/elles peuvent également dispenser des conseils sur les niveaux de nuisance sonore pour les activités nécessitant le respect de normes en la matière.