Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de l'achat international

J'ai un diplôme "Manager de l'achat international"

Je sais faire les actions suivantes :

Les manager d'achar à l'international exerce différentes missions selon la fonction qu'il occupe : En tant que directeur achat groupe : - Il contribue, au plus haut niveau, à l’établissement des objectifs généraux et les axes de développement de l’entreprise (produits, services,…) - Il détermine et met en place la politique et stratégie Achats permettant à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. - Il assure une optimisation des achats à travers la coordination des diverses structures achats de l’entreprise. - Il représente une force d’influence sur le processus de prise de décision de l’entreprise. il encourage ainsi une implication de la fonction achats en amont. - Il veille à ce que toute personne impliquée aux achats ait une vision claire des objectifs de la fonction. Il encourage la recherche, l’acquisition et le développement des outils « best practice ». Il doit générer une dynamique forte au sein du groupe des acheteurs. - Il veille à l’évolution de carrière des acheteurs. En tant que directeur / responsable achat site. - Il contribue el liaison avec la direction achat groupe à l’élaboration des objectifs généraux de la fonction achat. - Il veille à l’application des orientations décidées lors de l’élaboration de la politique achat. - Il assure la cohérence et veille au maintien des « best practices » achats au sein du groupe. -projets d’industrialisation. - Il détermine l’organisation achats de son site et réparti les responsabilités entre les acheteur, il anime et gère les équipes achats / approvisionnement. - Il gère les relations des acheteurs avec les décideurs opérationnels du ou des sites dont il a la responsabilité. - Il effectue le suivi des indicateurs Achat dans le cadre opérationnel (site) et fonctionnel (groupe) En tant qu'acheteur senior leader (acheteur projet), par secteur achat - Il est le responsable d’une famille de produits ou service. - Il assure la veille technologique et économique achat pour son segment. - Il participe à la détermination des stratégies fournisseurs de son segment. - Il recense les besoins des différents sites de l’entreprise et détermine la stratégie fournisseur à mettre en place pour optimiser ces achats. - Il met en place les flux d’informations entre les acheteurs des différents sites. - Il acquiert et/ou développe les outils nécessaires à la réalisation et au suive de ses objectifs. - Il effectue la présélection et sélection des fournisseurs et la négociation des conditions et contrats de l’entreprise. - Il mène les actions nécessaires au développement des fournisseurs de sa famille d’achats. En tant qu'acheteur Junior : - Il est le responsable d’une famille de produits ou service, garant du bon approvisionnement, pour son site industriel. - Il assure la veille technologique et économique achat pour son segment. - Il recense les besoins du site de l'entreprise sur lequel il évolue, et détermine la stratégie fournisseur à mettre en place pour optimiser ces achats. - Il effectue la présélection et sélection des fournisseurs et la négociation des conditions et contrats afférents à son portefeuille - Il mène les actions nécessaires au développement des fournisseurs de sa famille d’achats.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification : - est capable d'élaborer la stratégie et l’organisation achat d'une famille de produits - maîtrise les méthodes et outils opérationnels de l’achat - connaît les techniques d'encadrement et d'animation d'équipe - maîtrise les techniques de communication interne et externe - est capable d'élaborer la stratégie d'un portefeuille achat - maîtrise les méthodes et outils opérationnels de l’achat.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
6 membres représentant l'administration du MAI, la fonction RH et la fonction Achat.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
6 membres représentant l'administration du MAI, la fonction RH et la fonction Achat.
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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