Manager de l'achat international
Le manager de l'achat international est capable de : - identifier les enjeux internationaux et déterminer les tendances des marchés pour décliner l'impact sur la stratégie globale de l'entreprise - intègrer les problématiques et les enjeux de la délocalisation ou du re-sourcing, en adaptant la stratégie achat pour offrir une performance durable à l'entreprise. - établir et développer une stratégie clients / fournisseurs adéquate et piloter le processus achats, de l'analyse des besoins au processus d'attribution des marchés - gérer une équipe d'acheteurs en mobilisant leurs compétences spécifiques, conduire des équipes multi-culturelles en multi-sites - mener des négociations globales avec des fournisseurs, initier et déployer des plans de réduction des coûts, contractualiser les relations, et utiliser les nouveaux outils d'e-purchasing et e-tools
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.