Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de la stratégie marketing digitale

J'ai un diplôme "Manager de la stratégie marketing digitale"

Je sais faire les actions suivantes :

* Exploitation d'une veille * Diagnostics * Identification de la stratégie marketing digitale * Validation de la stratégie marketing digitale * Gestion de la visibilité * Évaluation de la valeur perçue * Renforcement de la présence on-line * Définition et analyse des indicateurs de performances de la stratégie digitale de l'entreprise * Réalisation des ajustements nécessaires * Mise en place d'outils de tracking * Encadrement d'équipes et résolution de problèmes managériaux * Organisation des équipes digitales * Pilotage de la performance

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1 - Mettre en place et exploiter une veille informationnelle afin d'identifier les grandes tendances du marketing digitale et de situer l'entreprise sur le marché C2 - Analyser les composantes d'un marché à l’aide d’études et réaliser un diagnostic interne, afin d’identifier les principales opportunités et menaces du marché et les forces et faiblesses de l'entreprise C3 - Identifier une stratégie marketing digitale en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise afin de préparer les caractéristiques opérationnelles de son déploiement C4 - Présenter une stratégie marketing digitale en argumentant auprès des décideurs de l'entreprise afin de la faire valider C5 - Déployer les différentes étapes du processus de construction d’une marque en identifiant et en segmentant les différentes cibles selon leurs interactions avec la marque afin d'en assurer la visibilité et la notoriété sur les supports digitaux C6 - Générer de la valeur perçue et la mesurer en élaborant, pour chaque cible, les messages et les contenus de marque les plus pertinents et en déterminant les points de contacts prioritaires afin d'influencer les consommateurs visés C7 - Élaborer et déployer une stratégie d’acquisition de trafic et étudier les nouveaux moyens d’acquisition afin de développer l'audience online et/ou offine et d'améliorer les objectifs de conversion C8 - Définir et mettre en place des indicateurs de suivi de la stratégie de marketing digitale afin d'en évaluer les performances C9 - Analyser les résultats des indicateurs de suivi et des outils de tracking afin d'apprécier si les objectifs de la stratégie marketing digitale sont atteints C10 - Proposer des actions d'ajustements de la politique marketing digitale tenant compte de l'analyse des résultats des indicateurs afin d'atteindre ou d'adapter les objectifs de la stratégie marketing digital C11 - Identifier les enjeux, savoirs, savoir-faire, et savoir-être nécessaires à la mise en œuvre d'une stratégie marketing digitale, à l’encadrement d’équipes et à la résolution des problèmes managériaux pour anticiper les risques de conflits et affirmer son leadership C12 - Statuer sur l'organisation des équipes digitales en prenant également en compte les collaborateurs en situation de handicap afin de concevoir, lancer et gérer un projet digital C13 - Piloter et évaluer la performance de son unité en comparant les résultats obtenus aux objectifs arrêtés afin de lever les insuffisances de son organisation

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Jury composé de 7 personnes, 5 extérieures et 2 internes à l’École. Chaque membre signe la charte de déontologie des jurys attestant notamment de l’absence de lien avec les candidats à la certification. Les membres du jury sont nommés en fonction de leur expérience et responsabilités professionnelles sur proposition de la direction de l’École et après avis du Conseil de perfectionnement.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Jury composé de 7 personnes, 5 extérieures et 2 internes à l’École. Chaque membre signe la charte de déontologie des jurys attestant notamment de l’absence de lien avec les candidats à la certification. Les membres du jury sont nommés en fonction de leur expérience et responsabilités professionnelles sur proposition de la direction de l’École et après avis du Conseil de perfectionnement.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Jury composé de 7 personnes, 5 extérieures et 2 internes à l’École. Chaque membre signe la charte de déontologie des jurys attestant notamment de l’absence de lien avec les candidats à la certification. Les membres du jury sont nommés en fonction de leur expérience et responsabilités professionnelles sur proposition de la direction de l’École et après avis du Conseil de perfectionnement.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Jury composé de 7 personnes, 5 extérieures et 2 internes à l’École. Chaque membre signe la charte de déontologie des jurys attestant notamment de l’absence de lien avec les candidats à la certification. Les membres du jury sont nommés en fonction de leur expérience et responsabilités professionnelles sur proposition de la direction de l’École et après avis du Conseil de perfectionnement.
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Jury composé de 5 personnes dont 3 professionnels. Les membres respectent la charte des jurys VAE.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP36696BC01 - Identification de la stratégie marketing digitale en lien avec la stratégie de l’entreprise

    C1 - Mettre en place et exploiter une veille informationnelle afin d'identifier les grandes tendances du marketing digitale et de situer l'entreprise sur le marché C2 - Analyser les composantes d'un marché à l’aide d’études et réaliser un diagnostic interne, afin d’identifier les principales opportunités et menaces du marché et les forces et faiblesses de l'entreprise C3 - Identifier une stratégie marketing digitale en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise afin de préparer les caractéristiques opérationnelles de son déploiement C4 - Présenter une stratégie marketing digitale en argumentant auprès des décideurs de l'entreprise afin de la faire valider

RNCP36696BC02 - Développement de la stratégie marketing digitale de l'entreprise

    C5 - Déployer les différentes étapes du processus de construction d’une marque en identifiant et en segmentant les différentes cibles selon leurs interactions avec la marque afin d'en assurer la visibilité et la notoriété sur les supports digitaux C6 - Générer de la valeur perçue et la mesurer en élaborant, pour chaque cible, les messages et les contenus de marque les plus pertinents et en déterminant les points de contacts prioritaires afin d'influencer les consommateurs visés C7 - Élaborer et déployer une stratégie d’acquisition de trafic et étudier les nouveaux moyens d’acquisition afin de développer l'audience online et/ou offine et d'améliorer les objectifs de conversion

RNCP36696BC03 - Contrôle et pilotage de la stratégie marketing digitale de l'entreprise

    C8 - Définir et mettre en place des indicateurs de suivi de la stratégie de marketing digitale afin d'en évaluer les performances C9 - Analyser les résultats des indicateurs de suivi et des outils de tracking afin d'apprécier si les objectifs de la stratégie marketing digitale sont atteints C10 - Proposer des actions d'ajustements de la politique marketing digitale tenant compte de l'analyse des résultats des indicateurs afin d'atteindre ou d'adapter les objectifs de la stratégie marketing digital

RNCP36696BC04 - Management d'équipe

    C11 - Identifier les enjeux, savoirs, savoir-faire, et savoir-être nécessaires à la mise en œuvre d'une stratégie marketing digitale, à l’encadrement d’équipes et à la résolution des problèmes managériaux pour anticiper les risques de conflits et affirmer son leadership C12 - Statuer sur l'organisation des équipes digitales en prenant également en compte les collaborateurs en situation de handicap afin de concevoir, lancer et gérer un projet digital C13 - Piloter et évaluer la performance de son unité en comparant les résultats obtenus aux objectifs arrêtés afin de lever les insuffisances de son organisation

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