Manager de la communication numérique
Les candidats sont évalués sur les compétences qui relèvent des domaines d’activités suivants : · Management d’un département / d’un service · Conseil et gestion des relations clients · Diagnostic du positionnement de l’organisation et de ses produits · Conception de la stratégie et du plan de communication, négociation d’une solution numérique · Élaboration et suivi du budget de la communication · Pilotage du plan de communication et de la conception du projet numérique · Management des acteurs internes et externes
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
- Descriptif : • Négocier un cahier des charges • Elaborer une stratégie de communication • Intégrer les réseaux sociaux à la stratégie • Elaborer un business plan • Réaliser une campagne de communication digitale • Utiliser les technologies de la communication digitale Modalité d’évaluation : Evaluation par travaux pratiques et projets, réalisation de dossiers et soutenance. Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).
- Descriptif : • Négocier un cahier des charges • Elaborer une stratégie de communication • Elaborer un business plan • Réaliser une application web e-business • Utiliser les technologies du développement web et mobile Modalité d’évaluation : Evaluation par travaux pratiques et projets, réalisation de dossiers et soutenance. Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).
- Descriptif : Ensemble de compétences permettant d’élaborer une stratégie de communication numérique et de coordonner sa mise en œuvre aux niveaux créatifs et artistiques.
- Modalité d’évaluation : Evaluation par la mise en situation sur des projets réels.
- Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).
- Descriptif : Ensemble de compétences permettant de manager les équipes internes et les prestataires externes d’un projet de communication numérique, de formaliser une proposition financière et de gérer le budget du projet.
- Modalité d’évaluation : Réalisation de dossiers de conduite de projets, soutenance.
- Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).
- Descriptif : • Négocier un cahier des charges • Elaborer une stratégie de communication • Elaborer un business plan • Réaliser un projet de communication visuelle • Utiliser les technologies de la communication visuelle fixe et animée Modalité d’évaluation : Evaluation par travaux pratiques et projets, réalisation de dossiers et soutenance. Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).
- Descriptif : Ensemble de compétences techniques audiovisuelles et numériques permettant de réunir les moyens nécessaires à la réalisation d’un projet de communication numérique.
- Modalité d’évaluation : Evaluation par la mise en situation sur des projets réels.
- Bloc de compétences capitalisable, obligatoire pour l’obtention du titre (validité du bloc : 5 ans).