Assistant / Assistante chef de publicité
Les assistants/assistantes en publicité apportent leur soutien à l’ensemble des activités réalisées au sein du service «publicité» d’une entreprise ou d’une agence de publicité. Ils/Elles veillent à ce que les activités administratives soient gérées correctement. Ils/Elles communiquent avec le personnel du service «publicité» et avec les clients externes. Ils/Elles maîtrisent également les processus publicitaires afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et des activités des gestionnaires et des consultants et de participer à la création des contenus qui seront publiés en ligne ou sous forme imprimée.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Définir une stratégie de communication
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Élaborer une stratégie commerciale
- Concevoir et gérer un projet
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante chef de publicité
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Communication, Multimédia
Gestion administrative
Gestion et contrôle
Recherche, Innovation
Stratégie de développement
Pilotage et maîtrise des coûts
Organisation
Management
Métiers associés
Assistant / Assistante de publicité d'agence
Les assistants/assistantes en publicité apportent leur soutien à l’ensemble des activités réalisées au sein du service «publicité» d’une entreprise ou d’une agence de publicité. Ils/Elles veillent à ce que les activités administratives soient gérées correctement. Ils/Elles communiquent avec le personnel du service «publicité» et avec les clients externes. Ils/Elles maîtrisent également les processus publicitaires afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et des activités des gestionnaires et des consultants et de participer à la création des contenus qui seront publiés en ligne ou sous forme imprimée.
Chef de groupe en agence de publicité
Les directeurs de la publicité/directrices de la publicité assurent la mise en œuvre des initiatives publicitaires prévues dans le plan de commercialisation stratégique. Ils/elles organisent et préparent les ressources nécessaires au lancement de campagnes publicitaires et d’opérations d’agences publicitaires. Ils/elles préparent et adaptent les canaux de communication, négocient les contrats et veillent à ce que les opérations respectent les budgets.
Chef de publicité junior
Les directeurs de la publicité/directrices de la publicité assurent la mise en œuvre des initiatives publicitaires prévues dans le plan de commercialisation stratégique. Ils/elles organisent et préparent les ressources nécessaires au lancement de campagnes publicitaires et d’opérations d’agences publicitaires. Ils/elles préparent et adaptent les canaux de communication, négocient les contrats et veillent à ce que les opérations respectent les budgets.