Assistant / Assistante chef de publicité

Bac+5 | Code ROME E1401

Les assistants/assistantes en publicité apportent leur soutien à l’ensemble des activités réalisées au sein du service «publicité» d’une entreprise ou d’une agence de publicité. Ils/Elles veillent à ce que les activités administratives soient gérées correctement. Ils/Elles communiquent avec le personnel du service «publicité» et avec les clients externes. Ils/Elles maîtrisent également les processus publicitaires afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et des activités des gestionnaires et des consultants et de participer à la création des contenus qui seront publiés en ligne ou sous forme imprimée.

Lire la suite
Salaires annuels

30 - 35k €

Assistants de communication

43 - 62k €

Cadres de la communication
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Définir une stratégie de communication
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Concevoir et gérer un projet

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante chef de publicité

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
  • Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
  • Négocier une prestation
  • Réaliser la promotion d'un espace publicitaire
  • Vendre un espace publicitaire
  • Conclure une transaction
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Élaborer une stratégie commerciale
Communication, Multimédia
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion et contrôle
  • Gérer le budget des actions attribuées au département marketing ou commercial
  • Réaliser des opérations comptables
Recherche, Innovation
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Stratégie de développement
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Piloter une activité
  • Concevoir et gérer un projet
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation 
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Management
  • Animer, coordonner une équipe

Partager

Métiers associés

Assistant / Assistante de publicité d'agence

Les assistants/assistantes en publicité apportent leur soutien à l’ensemble des activités réalisées au sein du service «publicité» d’une entreprise ou d’une agence de publicité. Ils/Elles veillent à ce que les activités administratives soient gérées correctement. Ils/Elles communiquent avec le personnel du service «publicité» et avec les clients externes. Ils/Elles maîtrisent également les processus publicitaires afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et des activités des gestionnaires et des consultants et de participer à la création des contenus qui seront publiés en ligne ou sous forme imprimée.

30 - 35k €

Chef de groupe en agence de publicité

Les directeurs de la publicité/directrices de la publicité assurent la mise en œuvre des initiatives publicitaires prévues dans le plan de commercialisation stratégique. Ils/elles organisent et préparent les ressources nécessaires au lancement de campagnes publicitaires et d’opérations d’agences publicitaires. Ils/elles préparent et adaptent les canaux de communication, négocient les contrats et veillent à ce que les opérations respectent les budgets.

30 - 35k €

Chef de publicité junior

Les directeurs de la publicité/directrices de la publicité assurent la mise en œuvre des initiatives publicitaires prévues dans le plan de commercialisation stratégique. Ils/elles organisent et préparent les ressources nécessaires au lancement de campagnes publicitaires et d’opérations d’agences publicitaires. Ils/elles préparent et adaptent les canaux de communication, négocient les contrats et veillent à ce que les opérations respectent les budgets.

30 - 35k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.