Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager des affaires et d'activités dans l'énergie (MS)

J'ai un diplôme "Manager d’affaires et d’activités dans l’énergie"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager d’Affaires et d’Activités dans l’Énergie, dispose de compétences fortes lui permettant de résoudre des problèmes complexes de gestion et prendre des décisions managériales dans un environnement dynamique et incertain nécessitant une grande capacité d’adaptation pour le pilotage de projets plus transverses et/ou d’équipes. Grâce à son expertise dans le secteur de l’énergie, il a une bonne compréhension de l’impact de la technologie et il possède les compétences relationnelles nécessaires pour manager dans un environnement global et interculturel. Son rôle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l’organisation qui l’emploie. Les activités principales de ce métier : A1. Réaliser des analyses technico-économiques de systèmes énergétiques A2. Élaboration d’un modèle économique (business model) pour une entreprise ou un projet innovant dans le secteur de l’énergie A3. Élaboration et pilotage d’une stratégie concurrentielle innovante A4. Élaboration d’un plan marketing stratégique ou de commercialisation de produit innovant dans le secteur de l’énergie A5. Pilotage des hommes et des équipes pluridisciplinaires A6. Piloter la vente d’une solution dans le secteur de l’énergie

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les compétences et capacités évaluées sont de deux ordres – compétences managériales et compétences technologiques et économiques – et incluent : 1. Analyser sur le plan économique l’offre et la demande d’énergie, les liens entre le développement économique et les besoins énergétiques, 2. Evaluer, modéliser et positionner la création de valeur d’un projet innovant dans le secteurde l’énergie 3. Recommander une stratégie de propriété intellectuelle pour capturer la valeur et concevoir un plan d’action pour l’exploiter 4. Réaliser un business plan 5. Analyser le positionnement stratégique de l’entreprise et de ces concurrents. Mener un diagnostic technologique et stratégique et élaborer une stratégie de développement. 6. Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie marketing et commercialisation pour un produit innovant dans le secteur de l’énergie 7. Identifier et analyser le besoin commercial et technique du client et élaborer une solution énergétique innovante 8. Négocier et conclure une vente dans le secteur énergétique 9. Fédérer, gérer et motiver des équipes pluridisciplinaires 10. Conduire des analyses techno-économiques de systèmes énergétiques

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité) Le président du jury, représentant du monde de l’entreprise, est nommé par le Directeur de l’école
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité) Le président du jury, représentant du monde de l’entreprise, est nommé par le Directeur de l’école
En contrat de professionnalisation
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité) Le président du jury, représentant du monde de l’entreprise, est nommé par le Directeur de l’école
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité) Le président du jury, représentant du monde de l’entreprise, est nommé par le Directeur de l’école

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...