Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Maintenicien-chef en aéronautique, option porteur

J'ai un diplôme "Maintenicien chef en aéronautique option porteur"

Je sais faire les actions suivantes :

Le maintenicien chef en aéronautique option Porteur est un chef d’équipe. Il assure la maintenance des aéronefs avec une équipe spécialisée dans les différents domaines d’intervention de sa spécialité. Il est responsable de la disponibilité technique opérationnelle des aéronefs. Il effectue de plus la gestion des matériels et de la documentation technique des aéronefs. Quotidiennement, il rend compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités. Les activités principales du maintenicien chef en aéronautique option Porteur sont : - assurer la disponibilité technique opérationnelle des aéronefs, de leurs systèmes mécaniques et de génération électrique, et des équipements de test ; - organiser le travail des équipes techniques d'un service aéronautique ; - assurer le suivi technique des aéronefs, des matériels de rechange et la gestion de la collection documentaire d’un service ; - gérer le matériel du service ; - participer aux actions de prévention et de lutte contre les sinistres.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Réaliser et garantir les opérations techniques de contrôle et de maintien en condition opérationnelle des systèmes mécaniques, de génération électrique et de test. - Diriger et former les équipes d'entretien intervenant techniquement sur le conditionnement opérationnel des aéronefs, des principaux systèmes porteurs et de test. - Suivre les échéanciers de contrôle, les évolutions techniques et la traçabilité des opérations effectuées sur les aéronefs, les principaux systèmes avioniques, porteurs ou de test. - Approvisionner et suivre en comptabilité les matériels de rechange aéronautiques. - Conduire une intervention dans les domaines de lutte contre un sinistre.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est présidé par le général commandant l'école de formation ou le directeur des formations. Il est composé à part égale de formateurs et de membres de la profession (au minimum 2 personnes par collège). Les membres extérieurs à l'organisme représentent 80 %du jury.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est présidé par le général commandant l'école de formation ou le directeur des formations. Il est composé à parts égales de formateurs et de membres de la profession (au minimum 2 personnes par collège). Les membres extérieurs à l'organisme représentent 50 % du jury.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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