J'ai un diplôme "Ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique de l'Université Côte d'Azur, spécialité électronique"

Je sais faire les actions suivantes :

L'ingénieur de spécialité électronique est un ingénieur de conception et de développement de système électroniques complets (hardware et software), et de sous-systèmes spécifiques (circuits numériques et analogiques (en particulier RF), circuits intégrés, circuits programmables, processeurs et DSPs). Il peut évoluer dans un environnement de recherche é développement ainsi qu'en laboratoire de recherche. Il peut mettre en oeuvre des processus industriels dans le domaine de l'électronique.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

UNIVERSITE COTE D'AZUR

Cannes

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les domaines de compétences acquis par l'ingénieur de la spécialité sont : COMPETENCES GENERALES DE L'INGENIEUR * La connaissance et la compréhension d'un large champ de sciences fondamentales et la capacité d'analyse et de synthèse qui leur est associée. * La maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification, modélisation et résolution de problèmes même non familiers et non complètement définis, l'utilisation des outils informatiques, l'analyse et la conception de systèmes. * La maîtrise de l'expérimentation, dans un contexte de recherche et à des fins d'innovation et la capacité d'en utiliser les outils: notamment la collecte et l'interprétation de données, la propriété intellectuelle. * L'esprit d'entreprise et l'aptitude à prendre en compte les enjeux économiques, le respect de la qualité, la compétitivité et productivité, les exigences commerciales, l'intelligence économique. * L'aptitude à prendre en compte les enjeux sociaux, d'éthique, de sécurité et de santé au travail. * L'aptitude à prendre en compte les enjeux environnementaux, notamment par application des principes de développement durable * L'aptitude à prendre en compte les enjeux et les besoins de la société * La capacité à s'insérer dans la vie professionnelle, à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer: exercice de la responsabilité, esprit d'équipe, engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes, voire la gestion d'entreprise innovante * L'aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, ouverture culturelle associée, adaptation aux contextes internationaux * La capacité à se connaître, à s'auto-évaluer, à gérer ses compétences, (notamment dans une perspective d'évolution professionnelle de formation tout au long de la vie), à opérer ses choix professionnels COMPETENCES SPECIFIQUES A LA CERTIFICATION * la conception , la réalisation, la mise en oeuvre et le test de systèmes électroniques complets, du composant au système * la conception , la réalisation, la mise en oeuvre d'algorithmes dans des systèmes bouclés, des systèmes de télécommunication et multimédia. * la maîtrise des langages et outils informatiques, la maîtrise des architectures des composants programmables, la conception de logiciels adaptés aux systèmes embarqués.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Directeur de l'école, directeur des Etudes, responsables de spécialités, responsable du Pôle SHESL
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Directeur de l'école, directeur des Etudes, responsables de spécialités, responsable du Pôle SHESL
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Directeur de l'école, directeur des Etudes, responsables de spécialités, responsable du Pôle SHESL
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Directeur de l'école, directeur des Etudes, responsables de spécialités, responsable du Pôle SHESL.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...