Gouvernante

Diplôme actif Niveau BP | Code RNCP37493

Organisation et contrôle du service d'étage (correspond à l'épreuve E1 - pratique et professionnelle) * Déterminer les besoins * Planifier le travail * Préparer l'accueil des clients * Contrôler le travail de l'équipe * Assurer l'accueil et le suivi du client * Diriger l'équipe * Gérer les situations particulières ou occasionnelles * Réaliser des travaux exceptionnels Gestion du matériel et des produits (correspond à l'épreuve E2 - Technologie et sciences appliquées à l'environnement) * Gérer le matériel, le linge et les produits * S'assurer de la bonne utilisation du matériel, du linge, des fournitures, des produits Gestion appliquée au service d'étage (correspond à l'épreuve E3 - Gestion appliquée) * Vérifier la conformité des livraisons, quantitativement, qualitativement * Remédier aux différents dysfonctionnements * Solutionner les demandes non satisfaites des clients Environnement économique et juridique en hôtellerie (correspond à l'épreuve E4 - environnement économique et juridique) * S'informer de l'activité de l'établissement * Faire face à des situations exceptionnelles Langue vivante étrangère (bloc facultatif) Compétences de niveau B1+ du CECRL * S’exprimer oralement en continu * Interagir en langue étrangère ou régionale * Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère ou régional Mobilité (bloc facultatif) * Caractériser le contexte professionnel étranger * Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger * Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France * Se repérer dans un nouvel environnement * Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Organisation et contrôle du service d'étage (correspond à l'épreuve E1
  • pratique et professionnelle)
  • Déterminer les besoins
  • Planifier le travail
  • Préparer l'accueil des clients
  • Contrôler le travail de l'équipe
  • Assurer l'accueil et le suivi du client
  • Diriger l'équipe
  • Gérer les situations particulières ou occasionnelles
  • Réaliser des travaux exceptionnels Gestion du matériel et des produits (correspond à l'épreuve E2
  • Technologie et sciences appliquées à l'environnement)
  • Gérer le matériel, le linge et les produits
  • S'assurer de la bonne utilisation du matériel, du linge, des fournitures, des produits Gestion appliquée au service d'étage (correspond à l'épreuve E3
  • Gestion appliquée)
  • Vérifier la conformité des livraisons, quantitativement, qualitativement
  • Remédier aux différents dysfonctionnements
  • Solutionner les demandes non satisfaites des clients Environnement économique et juridique en hôtellerie (correspond à l'épreuve E4
  • environnement économique et juridique)
  • S'informer de l'activité de l'établissement
  • Faire face à des situations exceptionnelles Langue vivante étrangère (bloc facultatif) Compétences de niveau B1+ du CECRL
  • S’exprimer oralement en continu
  • Interagir en langue étrangère ou régionale
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère ou régional Mobilité (bloc facultatif)
  • Caractériser le contexte professionnel étranger
  • Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger
  • Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
  • Se repérer dans un nouvel environnement
  • Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil

Blocs de compétences

  • Gérer le matériel, le linge et les produits
  • S'assurer de la bonne utilisation du matériel, du linge, des fournitures, des produits
  • Caractériser le contexte professionnel étranger
  • Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger
  • Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
  • Se repérer dans un nouvel environnement
  • Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil
  • S'informer de l'activité de l'établissement
  • Faire face à des situations exceptionnelles
  • Vérifier la conformité des livraisons, quantitativement, qualitativement
  • Remédier aux différents dysfonctionnements
  • Solutionner les demandes non satisfaites des clients
  • Compétences de niveau B1+ du CECRL
  • S’exprimer oralement en continu
  • Interagir en langue étrangère
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
  • Déterminer les besoins
  • Planifier le travail
  • Préparer l'accueil des clients
  • Contrôler le travail de l'équipe
  • Assurer l'accueil et le suivi du client
  • Diriger l'équipe
  • Gérer les situations particulières ou occasionnelles
  • Réaliser des travaux exceptionnels
  • Compétences de niveau B1+ du CECRL
  • S’exprimer oralement en continu
  • Interagir en langue étrangère ou régionale
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère ou régional
  • Produire et analyser des discours de nature variée
  • Produire et analyser des supports utilisant des langages différents
  • Mobiliser la culture acquise en cours de formation pour produire et analyser des discours et des supports
  • Construire une réflexion personnelle fondée sur des documents proposés, sur des travaux conduits en cours, sur des lectures et une expérience personnelle et professionnelle

Métiers accessibles avec ce diplôme