et Recherche Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Marketing et Vente Spécialité : Marketing et Relation Client (MRC)
Les compétences attestées reposent principalement sur la capacité à comprendre le comportement des clients et à élaborer des plans marketing ou des solutions de CRM adaptés à la situation de l'entreprise. Ces compétences se décomposent comme suit : - aptitude à détecter les tendances du marché, à concevoir des nouveaux produits, à mettre au point un mix adapté – packaging, distribution, etc. – et à élaborer des messages en mobilisant les outils de la communication (parcours A) ; - capacité à effectuer des études répondant à des problématiques de marketing, en collectant et traitant des données qualitatives ou quantitatives, puis en utilisant les logiciels d'analyse de données appropriés ou les techniques d'analyse de contenu pertinentes (parcours A) ; - aptitude au dialogue avec les autres fonctions de l'entreprise et capacité à intégrer les différents paramètres intervenant dans l'élaboration des plans marketing (parcours A) ou des plans d'action visant à développer la clientèle (parcours B) ; - maîtrise des outils du data mining et, grâce une bonne connaissance des fondements des principales méthodes statistiques, aptitude à s'approprier les nouvelles techniques qui se développent continuellement dans le domaine du CRM (parcours B) ; capacité à concevoir des solutions de CRM adaptées au besoin de chaque entreprise en mobilisant les progiciels dédiés au management de la relation client (parcours B).
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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