J'ai un diplôme "Esthétique Cosmétique"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire du BTS Esthétique Cométique est un esthéticien hautement qualifié qui : - réalise des soins esthétiques et de maquillage ; - conseille et vend des produits, matériels, services ; - aide à la conception et au développement des produits et services ; - prépare des animations commerciales, des sessions de formation ; - organise les ventes promotionnelles ; - organise le travail et encadre le personnel (planification et suivi des activités, information et formation de l'équipe, participation au recrutement et à la gestion des carrières) ; - gère les locaux (affectation des espaces, aménagements des postes de travail, planification de leur utilisation maximale...) ; - gère les achats et les ventes ; - participe à la gestion financière ; Il possède un goût artistique certain, une sensibilité à l'évolution des techniques et de la mode. Il doit maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est présidé par un enseignant-chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Il est composé à parts égales d'enseignants et de membres de la profession intéressés par le diplôme.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...