Ecole des praticiens du commerce international ESSEC-EPSCI

Diplôme inactif Niveau DIPLOVIS | Code RNCP28808

Compétences ou capacités évaluées Le/la titulaire du titre de la certification maîtrise les mécanismes d’une organisation et les utilise de manière appropriée au contexte culturel et organisationnel dans lequel il/elle évolue en déployant les aptitudes, les techniques et les méthodes mathématiques, statistiques, informatiques, de communication, de négociation et de gestion de projet nécessaires à l’atteinte d’objectifs opérationnels ou fonctionnels. Il/elle maîtrise au moins 2 langues étrangères. Le/la titulaire de la certification maîtrise et démontre les compétences ou capacités suivantes : * Capacité à élaborer, analyser et exploiter les documents de pilotage financier * Capacité à mettre en place les outils et les procédures de contrôle comptable appropriés * Maîtriser les outils et méthodes Marketing nécessaires au développement d'études et de produits * Maîtriser les enjeux des systèmes d'information sur son activité * Capacité à mobiliser à bon escient les autres unités opérationnelles de son organisation - Ressources humaines, logistiques, achat, juridique - pour développer son activité et atteindre ses objectifs * Capacité d'analyse de données au service de la prise de décision dans un contexte complexe national comme international * Capacité à identifier les données ou informations pertinentes à prendre en compte et à appliquer les méthodes adéquates pour rendre compte et proposer des axes d'amélioration qui contribuent au changement * Capacité à sélectionner les méthodes ou cadres nécessaires à la compréhension et à l'application des axes de développement stratégique des organisations, au niveau national comme international * Capacité à élaborer des "business plan" appropriés au développement de l'activité en France et à l'International * Maîtriser les logiciels de traitement de l'information nécessaires à la production de supports de communication écrits et oraux efficaces * Sélectionner et appliquer les méthodes de négociation appropriées dans le cas de la résolution d'un conflit ou dans le cadre d'un contexte potentiellement conflictuel * Capacité à prendre en compte les facteurs culturels d'un projet ou d'une organisation pour en mobiliser efficacement les acteurs * Capacité à décrypter le contexte socio-économique globalisé du monde des affaires et en percevoir les leviers ou freins pour le développement de son acivité en France ou à l'International * Capacité à intégrer la diversité des modèles de gestion d'une organisation à travers le monde dans les perspectives de développement et de gestion de son activité * Capacité à prendre en compte l'environnement internet externe d'une organisation dans le développement de son activité * Intégrer les aspects réglementaires européens à la gestion et au développement de son activité * Approfondissement dans les domaines suivants : - Etudes et analyses marketing - Vente et développement d’affaires - Finance / audit - Management des opérations - Conseil - Management de projets

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Prérequis

Cursus de 2 ans accessible uniquement à partir de la 3ème année de formation sous réserve d’être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 ».

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Compétences ou capacités évaluées Le/la titulaire du titre de la certification maîtrise les mécanismes d’une organisation et les utilise de manière appropriée au contexte culturel et organisationnel dans lequel il/elle évolue en déployant les aptitudes, les techniques et les méthodes mathématiques, statistiques, informatiques, de communication, de négociation et de gestion de projet nécessaires à l’atteinte d’objectifs opérationnels ou fonctionnels. Il/elle maîtrise au moins 2 langues étrangères. Le/la titulaire de la certification maîtrise et démontre les compétences ou capacités suivantes :
  • Capacité à élaborer, analyser et exploiter les documents de pilotage financier
  • Capacité à mettre en place les outils et les procédures de contrôle comptable appropriés
  • Maîtriser les outils et méthodes Marketing nécessaires au développement d'études et de produits
  • Maîtriser les enjeux des systèmes d'information sur son activité
  • Capacité à mobiliser à bon escient les autres unités opérationnelles de son organisation
  • Ressources humaines, logistiques, achat, juridique
  • pour développer son activité et atteindre ses objectifs
  • Capacité d'analyse de données au service de la prise de décision dans un contexte complexe national comme international
  • Capacité à identifier les données ou informations pertinentes à prendre en compte et à appliquer les méthodes adéquates pour rendre compte et proposer des axes d'amélioration qui contribuent au changement
  • Capacité à sélectionner les méthodes ou cadres nécessaires à la compréhension et à l'application des axes de développement stratégique des organisations, au niveau national comme international
  • Capacité à élaborer des "business plan" appropriés au développement de l'activité en France et à l'International
  • Maîtriser les logiciels de traitement de l'information nécessaires à la production de supports de communication écrits et oraux efficaces
  • Sélectionner et appliquer les méthodes de négociation appropriées dans le cas de la résolution d'un conflit ou dans le cadre d'un contexte potentiellement conflictuel
  • Capacité à prendre en compte les facteurs culturels d'un projet ou d'une organisation pour en mobiliser efficacement les acteurs
  • Capacité à décrypter le contexte socio-économique globalisé du monde des affaires et en percevoir les leviers ou freins pour le développement de son acivité en France ou à l'International
  • Capacité à intégrer la diversité des modèles de gestion d'une organisation à travers le monde dans les perspectives de développement et de gestion de son activité
  • Capacité à prendre en compte l'environnement internet externe d'une organisation dans le développement de son activité
  • Intégrer les aspects réglementaires européens à la gestion et au développement de son activité
  • Approfondissement dans les domaines suivants :
  • Etudes et analyses marketing
  • Vente et développement d’affaires
  • Finance / audit
  • Management des opérations
  • Conseil
  • Management de projets

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

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