Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par EBP International

J'ai un diplôme "EBP International (Diplôme de l’école multinationale des affaires)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le diplômé de l'EBP International exerce des fonctions de management général ou de management fonctionnel, le plus souvent dans un contexte international. - Il a une vision globale de l'entreprise dans son environnement international. - Il a une lecture expérimentée et multiculturelle du contexte mondial des affaires - Il maitrise les relations d'affaires avec plusieurs pays/nationalités - Il contribue à la définition de la stratégie financière, marketing et commerciale de l’entreprise, - Il pilote des activités opérationnelles, de support, assure leur développement et contrôle la mise en œuvre. - Il coordonne des opérations, monte et pilote des projets impliquant la multiculturalité. - Il manage une équipe ou plusieurs équipes, nationales ou internationales - Il maîtrise les champs d'expertise associés de façon approfondie.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences transversales Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne. Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations. Appréhender et comprendre des contextes multiculturels. Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décision. Compétences stratégiques Analyser et diagnostiquer une organisation. Mettre en œuvre au sein de l'organisation les fondamentaux de la responsabilité sociale et sociétale. Formuler des plans d'actions. Choisir une stratégie. Participer à son développement. Mettre en place des outils de contrôle. Compétences d'études et marketing Réaliser une étude par voie d'enquête : - Définir les objectifs, - Concevoir les instruments et la méthode d'observation, - Recueillir les données et définir les plans de traitement, - Traiter et analyser les données Maîtriser la démarche marketing : - Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs dans un contexte globalisé - Mettre en place une politique commerciale : établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en œuvre, analyser les écarts - Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (grande consommations, industries, services) Etablir une approche de la relation client efficiente : - Conduire les négociations commerciales en intégrant la différence culturelle - Maîtriser les techniques de vente dans un contexte international Compétences de conduite des affaires internationales Réaliser une étude de marché export. Maîtriser les techniques du commerce international. Conduire une opération d'exportation. Gérer les risques de change. Mettre en œuvre les concepts d'organisation dans les processus de distribution sur les marchés internationaux. Compétences financières de pilotage Utiliser les outils de la comptabilité de gestion Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité : - maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser les écarts et mener les actions correctrices adéquates, - gérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartition, - construire et élaborer un tableau de bord. Trouver l'information financière disponible. Réaliser un diagnostic financier d’une entreprise. Prendre des décisions après simulation, prévision et analyse des risques. Gérer les investissements. Compétences de Gestion des Ressources Humaines et de management d'équipe Identifier les besoins et attentes des collaborateurs dans une organisation. Etablir des valeurs du travail en équipe : exister, partager, collaborer, négocier, respecter Gérer les enjeux interculturels. Conduire et animer des réunions et groupes de travail avec un comportement éthique et responsable. Animer une équipe multinationale: motiver, déléguer, fixer des objectifs, contrôler. Etre le relais de la RH : recruter, intégrer, évaluer, rémunérer, faire progresser, se séparer Compétences de leadership Evaluer sa performance et engager des améliorations touchant à son efficacité au travail Définir et partager une vision du management. Compétences d'expertise fonctionnelle dans un domaine de la gestion Contribuer à la performance de l'entreprise par une expertise approfondie de gestion dans l'un des domaine suivant : - Finance et gestion des organisations bancaires - Marketing et gestion de la relation client, -Management, organisation et stratégie appliqués aux marchés Chine et Afrique -Management des opérations de supply chain - Management des opérations de la santé, -Management et gestion des organisations dans un contexte international. Compétences d'ouverture/linguistiques Echnager avec des collaborateurs de différentes cultures, en pratiquant couramment l'anglais et une seconde langue étrangère. Rédiger et communiquer dans trois langues vivantes (dont langue maternelle). S'adapter rapidement à des contextes culturels et linguistiques différents. Compétences bureautiques Utiliser le micro-ordinateur comme outil de recherche d'information, de travail sur l'information, d'écriture, de calcul, de communication, d'aide à la décision. Compétences de communication (écrite et orale) Synthétiser des informations et les restituer. Structurer et exprimer ses idées oralement et par écrit. Compétences de recherche Identifier et poser une problématique. Mobiliser les références théoriques nécessaires au traitement de la problématique. Mettre en œuvre une démarche d'exploration (étude terrain). Intégrer les éléments théoriques et les résultats de l'étude terrain dans la formulation de la réponse à la problématique.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le Jury d'admission et le Jury de diplome sont composés : - du Président de Jury (enseignant-chercheur), nommé par le Recteur d'Académie ; - du Recteur d'Académie, Chancelier des Universités ou de son représentant, qui assure le rôle de secrétaire du Jury ; - du Directeur Général de KEDGE BS, ou de son représentant ; - du Directeur du programme ou de son représentant ; - un représentant du corps professoral, usuellement le Doyen Associé à la faculté ou son représentant ;
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le Jury d'admission et le Jury de diplome sont composés : - du Président de Jury (enseignant-chercheur), nommé par le Recteur d'Académie ; - du Recteur d'Académie, Chancelier des Universités ou de son représentant, qui assure le rôle de secrétaire du Jury ; - du Directeur Général de KEDGE BS, ou de son représentant ; - du Directeur du programme ou de son représentant ; - un représentant du corps professoral, usuellement le Doyen Associé à la faculté ou son représentant ;

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...