Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Directeur artistique multimédia

J'ai un diplôme "Directeur(trice) artistique multimédia"

Je sais faire les actions suivantes :

Le directeur/trice artistique multimédia est un créatif. Il analyse des besoins et les enjeux de la marque au regard du marché et de la concurrence. Il recherche et définit les concepts créatifs et interactifs et rédige la charte graphique. Il dirige une équipe de collaborateurs et travaille dans le respect des contraintes temporelles et budgétaires.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

L ECOLE MULTIMEDIA

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Analyser et définir les besoins d’une entreprise en terme de graphisme et communication interactive - Créer des concptes graphiques et interactifs - Réaliser et corriger des écrans - Diriger et gérer des projets artistiques et multimédia

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l’École Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l’École Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l’École Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l’École Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28284BC01 - Créer des concepts graphiques et interactifs

    Descriptif : - Mettre en pratique les règles de communication visuelle - Concevoir et scénariser les différents écrans de communication en utilisant les logiciels et outils spécifiques Modalités d'évaluations : Etude de cas et présentation devant un jury Un certificat de compétences sera délivré à l'issue du 2nd bloc de compétences

RNCP28284BC02 - Diriger et gérer des projets artistiques et multimédia

    Descriptif : - Appliquer les méthodes de pilotage de projets - Constituer, encadrer et animer une équipe de collaborateurs/trices - Respecter le calendrier prévisionnel et le budget - Appliquer les techniques et méthodologies de contrôle Modalités d'évaluations : Mises en situation professionnelle et présentation devant un jury Un certificat de compétences sera délivré à l'issue du 4ème bloc de compétences

RNCP28284BC03 - Réaliser et corriger des écrans

    Descriptif : - Intégrer les médias en HTML et CSS dans le respect des normes d'accessibilité - S'exprimer efficacement à l'oral et à l'écrit - Formaliser et rédiger les caractéristiques graphiques et interactives dans un document - Appliquer les techniques et méthodologies de contrôle Modalités d'évaluations : Etude de cas, mises en situation professionnelle et présentation devant un jury Un certificat de compétences sera délivré à l'issue du 3ème bloc de compétences

RNCP28284BC04 - Analyser et définir les besoins d’une entreprise en terme de graphisme et communication interactive

    Descriptif : - Appliquer les méthodes d'analyses stratégiques et définir la typologie cible - Définir une stratégie de communication créative - Créer et proposer des pistes créatives et synthétiser les recommandations dans un cahier de préconisations Modalités d'évaluations : Etude de cas. Présentation devant un jury Un certificat de compétences sera délivré à l'issue du 1er bloc de compétences

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