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Diplôme d'études supérieures en management international des entreprises (DESMIE)

Bac+3 Bac+3 DIPLOVIS DIPLOVIS NIV6 NIV6
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL CREATION ENTREPRISE CREATION ENTREPRISE ENCADREMENT INTERCULTUREL ENCADREMENT INTERCULTUREL GESTION ENTREPRISE INTERN... GESTION ENTREPRISE INTERNATIONALE STRATEGIE INTERNATIONALE STRATEGIE INTERNATIONALE
RNCP35305

J'ai un diplôme "Diplôme d'études supérieures en management international des entreprises (DESMIE)"

Je sais faire les actions suivantes :

1) Participer à la définition de la stratégie de développement d’une organisation 2) Gérer et piloter une activité opérationnelle/fonctionnelle au sein d’une organisation nationale ou internationale (marketing, ventes, finance, développement international,…) 3) Collaborer, communiquer et conduire des relations d’affaires dans un environnement international et multiculturel 4)Conduire des projets et manager des équipes de manière durable et responsable

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1) Participer à la définition de la stratégie de développement d’une organisation - Analyser un contexte d’affaires global intégrant les dimensions juridico-socio-économique, politiques, environnementales, financières et commerciales, spécifiques au territoire de développement - Formuler des recommandations stratégiques en intégrant les principes et enjeux de développement durable - Définir, planifier les objectifs opérationnels/fonctionnels et les moyens à mettre en œuvre en lien avec les axes stratégiques 2) Gérer et piloter une activité opérationnelle/fonctionnelle au sein d’une organisation nationale ou internationale (marketing, ventes, finance, développement international, …) - Mettre en œuvre les concepts fondamentaux et outils de gestion (marketing, comptabilité, finance, organisation et management) pour atteindre les objectifs opérationnels en lien avec les axes stratégiques - Concevoir, mettre en place des outils de pilotage, de contrôle d’activité et d’aide à la décision - Collecter, qualifier les informations et les données et mener une analyse critique, en s’appuyant notamment sur l’utilisation d’outils numériques/digitaux - Evaluer les problématiques de gestion et formuler des solutions adaptées et durables 3) Collaborer, communiquer et conduire des relations d’affaires dans un environnement international et multiculturel - Communiquer et argumenter avec précision et efficacité à l’oral et à l’écrit en langue anglaise dans le cadre des relations d’affaires - Utiliser les techniques de communication non verbale et de management interculturel - Travailler en équipes multiculturelles et distribuées sur différentes zones géographiques en intégrant de manière positive les différentes dimensions de la diversité - Mener des négociations stratégiques ainsi que des échanges interpersonnels en environnement international - Collaborer, communiquer à distance en utilisant les outils digitaux adaptés 4) Conduire des projets et manager des équipes de manière durable et responsable - Définir, développer et gérer de manière opérationnelle un projet en fixant les objectifs, planifiant les différentes étapes, évaluant son coût et les ressources à allouer, dans un souci de performance durable - Piloter le suivi de projet dans une démarche agile et d’amélioration continue, évaluer l’atteinte des résultats et de la performance, mesurer les impacts, proposer des plans d’améliorations - Travailler en équipe projet en intégrant positivement les différentes dimensions de la diversité - Conduire et animer des réunions et groupes de travail - Produire des présentations orales et des rapports écrits clairs et structurés

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Les membres du jury sont désignés chaque année par le Rectorat de l’académie sur proposition de la direction de SKEMA Business School. Le jury est composé du président du jury, d’un représentant du Rectorat, de la directrice générale de SKEMA ou de son représentant, du directeur des programmes undergraduate, du directeur du programme et de représentants du corps enseignants-chercheurs de l’école
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé : d’enseignants ou formateurs pour 50%, de représentants qualifiés des professions concernées (50%), pour moitié employeurs et pour moitié salariés occupant un emploi visé par le diplôme

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35305BC01 - Participer à la définition de la stratégie de développement d'une organisation

    Analyser un contexte d’affaires global intégrant les dimensions juridico-socio-économique, politiques, environnementales, financières et commerciales, spécifiques au territoire de développement Formuler des recommandations stratégiques en intégrant les principes et enjeux de développement durable Définir, planifier, les objectifs opérationnels/fonctionnels et les moyens à mettre en œuvre en lien avec les axes stratégiques

RNCP35305BC02 - Gérer et piloter une activité opérationnelle/fonctionnelle au sein d'une organisation nationale ou internationale (marketing,ventes,finance,développement international, etc.)

    Mettre en œuvre les concepts fondamentaux et outils de gestion (marketing, comptabilité, finance, organisation et management) pour atteindre les objectifs opérationnels en lien avec les axes stratégiques Concevoir, mettre en place des outils de pilotage, de contrôle d’activité et d’aide à la décision Collecter, qualifier les informations et les données et mener une analyse critique, en s’appuyant notamment sur l’utilisation d’outils numériques/Digitaux Evaluer les problématiques de gestion et formuler des solutions adaptées et durables

RNCP35305BC03 - Collaborer, communiquer et conduire des relations d’affaires dans un environnement international et multiculturel

    Communiquer et argumenter avec précision et efficacité à l’oral et à l’écrit en langue anglaise dans le cadre des relations d’affaires Utiliser les techniques de communication non verbale et de management interculturel Travailler en équipes multiculturelles et distribuées sur différentes zones géographiques en intégrant de manière positive les différentes dimensions de la diversité Mener des négociations ainsi que des échanges interpersonnels en environnement international Collaborer, communiquer à distance en utilisant les outils digitaux adaptés

RNCP35305BC04 - Conduire des projets et manager des équipes de manière durable et responsable

    Définir, développer et gérer de manière opérationnelle un projet en fixant les objectifs, planifiant les différentes étapes, évaluant son coût et les ressources à allouer, dans un souci de performance durable Piloter le suivi de projet dans une démarche agile et d’amélioration continue, évaluer l’atteinte des résultats et de la performance, mesurer les impacts, proposer des plans d’améliorations Travailler en équipe projet en intégrant positivement les différentes dimensions de la diversité Conduire et animer des réunions et groupes de travail Produire des présentations orales et des rapports écrits clairs et structurés

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