Diplôme d'études supérieures de gestion et commerce international de l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon-Bourgogne
Le titulaire de la certification est capable de : • Appliquer les fondamentaux de l'économie à l'environnement des entreprises et analyser l'actualité économique et sociétale au niveau mondial • Mettre en pratique les méthodes et outils de l'analyse marketing pour formaliser une politique marketing et commerciale et appliquer les fondamentaux de la stratégie et du marketing • Mettre en pratique les techniques financières et juridiques pour les décisions de management • Utiliser les outils d'aide à la décision et les systèmes d'information et mettre en pratique les outils de gestion pour le management • Définir, mettre en œuvre, gérer et évaluer un projet et prendre des décisions en équipe dans un environnement concurrentiel • Être en contact avec le client et comprendre l'importance de la relation client dans l'entreprise, positionner son action dans l'organisation et faire preuve d'autonomie. • Comprendre et communiquer en langues étrangères, intégrer un environnement international et mettre en pratique la culture des affaires internationales • Comprendre, communiquer et se comporter dans un environnement international et interculturel tourné vers le management et mettre en pratique les méthodes et outils pour le développement des marchés internationaux. • Appliquer les fondements éthiques du management et de la responsabilité sociale de l'entreprise Selon sa spécialisation, le titulaire de la certification est capable de mobiliser les outils spécifiques aux activités du management commercial ou du management international.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.