J'ai un diplôme "Diplôme d'études spécialisées en management international (DESMI)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire de la certification est capable de mener à bien ses missions dans un environnement professionnel multiculturel et international. Cette certification permet au diplômé de maîtriser les techniques entrepreneuriales afin de démarrer et/ou développer de nouvelles activités commerciales ou industrielles dans son domaine de spécialisation : * Évaluer la faisabilité de nouveaux projets ; * Examiner la concurrence commerciale et développer une grille d'analyse concurrentielle ; * Décider d'une stratégie de positionnement et d'un modèle d'entreprise ; * Développer et évaluer un plan d'affaires sophistiqué pour une opportunité identifiée ou donnée ; * Etre spécialisé dans son domaine d’expertise ; * Manager une équipe et faire preuve de leadership ; * Innover et être acteur du changement.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Avec le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International (DESMI), le titulaire saura : * Écrire des programmes de base en python ; * Programmer des applications de base à l'aide d'Excel VBA ; * Effectuer l'exploration et la visualisation de données en python ; * Analyser et résoudre des situations d'affaires liées à des problèmes de technologie numérique ; * Utiliser des techniques de gestion de pointe ; * Démontrer une expertise sur les concepts clés, les techniques et les tendances dans sa spécialisation ; * Maîtriser diverses disciplines du management et mettre en œuvre un cadre conceptuel ; * Analyser des données; * Appliquer efficacement des connaissances spécialisées pour tirer parti des opportunités actuelles dans leur spécialité; * Comprendre les facteurs critiques les plus importants dans une organisation; * Formuler des solutions stratégiquement appropriées à des défis complexes; * Comprendre, analyser et sélectionner les outils appropriés pour des segments cibles spécifiques; * Analyser des données ; * Synthétiser et analyser des données ; * Communiquer efficacement en anglais ; * Rédiger un rapport d'analyse ou un mémoire ; * Gérer des problèmes organisationnels complexes en utilisant la méthodologie appropriée ; * S'adapter à des évènements imprévus ; * Intégrer différentes compétences et disciplines de gestion pour appuyer ses responsabilités ; * Décrire le processus et les étapes sous-jacentes nécessaires pour réussir un projet ; * Evaluer ses actions en situation professionnelle ; * Organiser les processus de gestion du changement ; * Mettre en application les théories éthiques dans son entreprise ; * Comprendre la contribution des opérations à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies commerciales fructueuses ; * Concevoir et mettre en œuvre une stratégie international ; * Identifier, interpréter et prévoir les situations de marché et les résultats financiers et les traduire en décisions axées sur les objectifs ; * Appliquer une gamme de théories éthiques appropriés pour analyser des situations professionnelles ; * Résoudre des dilemmes professionnels en utilisant les concepts de la RSE et de l'éthique ; * Créer des procédures pour améliorer l'efficacité des activités ; * Apprendre à reconnaître les interactions entre les différentes entreprises et les parties prenantes externes dans un environnement complexe et interconnecté ; * Appliquer les stratégies de négociation dans des situations multipartites dans un contexte commercial international ; * Maîtriser les sujets liés à la conception, à la planification et au contrôle des industries complexes dans les opérations de fabrication et de service ; * Concevoir des indicateurs de performance dans sa spécialisation ; * Auditer la stratégie et le positionnement global d'une entreprise, synthétiser ses capacités organisationnelles et évaluer son avantage concurrentiel et sa performance ; * Évaluer la qualité des codes d'éthique des entreprises ; * Adhérer aux valeurs de l'entreprise ; * Proposer des solutions créatives au sein d'une organisation ; * Percevoir la collaboration et les conflits et modifier les performances de l'équipe ; * Manager des hommes et les organisations ; * Collaborer avec succès au sein d'une équipe interculturelle ; * Faire preuve de leadership ; * Comprendre les enjeux individuels et collectifs, et les sources de conflits possibles en matière de RH ; * Générer des solutions durables pour les organisations ; * Avoir une vision claire du projet professionnel : fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises et entreprises cibles, zone géographique souhaitée et identifier les spécificités du marché ; * Développer ses compétences et son comportement nécessaires pour une négociation efficace dans un environnement international.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Le Directeur académique de la spécialisation ou son représentant Des représentants du corps professoral
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Le Directeur académique de la spécialisation ou son représentant
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Le Directeur académique de la spécialisation ou son représentant

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 7 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP37390BC01 - Mobiliser des connaissances spécialisées dans son champ professionnel

    Écrire des programmes de base en python Programmer des applications de base à l'aide d'Excel VBA Effectuer l'exploration et la visualisation de données en python Analyser et résoudre des situations d'affaires liées à des problèmes de technologie numérique Utiliser des techniques de gestion de pointe Démontrer une expertise sur les concepts clés, les techniques et les tendances dans sa spécialisation Maîtriser diverses disciplines du management et mettre en œuvre un cadre conceptuel Analyser des données Appliquer efficacement des connaissances spécialisées pour tirer parti des opportunités actuelles dans leur spécialité Comprendre les facteurs critiques les plus importants dans une organisation Formuler des solutions stratégiquement appropriées à des défis complexes Comprendre, analyser et sélectionner les outils appropriés pour des segments cibles spécifiques

RNCP37390BC02 - Communiquer pour s'intégrer dans un environnement international et interculturel

    Analyser des données Synthétiser et analyser des données Communiquer efficacement en anglais Rédiger un rapport d'analyse ou un mémoire

RNCP37390BC03 - Favoriser l'innovation et promouvoir le changement organisationnel de manière éthique et responsable

    Gérer des problèmes organisationnels complexes en utilisant la méthodologie appropriée S'adapter à des évènements imprévus Intégrer différentes compétences et disciplines de gestion pour appuyer ses responsabilités Décrire le processus et les étapes sous-jacentes nécessaires pour réussir un projet Evaluer ses actions en situation professionnelle Organiser les processus de gestion du changement Mettre en application les théories éthiques dans son entreprise

RNCP37390BC04 - Piloter les processus stratégiques de manière collective et responsable

    Comprendre la contribution des opérations à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies commerciales fructueuses Concevoir et mettre en œuvre une stratégie international Identifier, interpréter et prévoir les situations de marché et les résultats financiers et les traduire en décisions axées sur les objectifs Appliquer une gamme de théories éthiques appropriés pour analyser des situations professionnelles Résoudre des dilemmes professionnels en utilisant les concepts de la RSE et de l'éthique

RNCP37390BC05 - Innover et piloter des projets dans un contexte international

    Créer des procédures pour améliorer l'efficacité des activités Apprendre à reconnaître les interactions entre les différentes entreprises et les parties prenantes externes dans un environnement complexe et interconnecté Appliquer les stratégies de négociation dans des situations multipartites dans un contexte commercial international

RNCP37390BC06 - Utiliser les outils de gestion adaptés pour piloter la démarche qualité

    Maîtriser les sujets liés à la conception, à la planification et au contrôle des industries complexes dans les opérations de fabrication et de service ; Concevoir des indicateurs de performance dans sa spécialisation Auditer la stratégie et le positionnement global d'une entreprise, synthétiser ses capacités organisationnelles et évaluer son avantage concurrentiel et sa performance Évaluer la qualité des codes d'éthique des entreprises Adhérer aux valeurs de l'entreprise Proposer des solutions créatives au sein d'une organisation

RNCP37390BC07 - Démontrer des compétences de leadership et d'animation des équipes

    Percevoir la collaboration et les conflits et modifier les performances de l'équipe Manager des hommes et les organisations Collaborer avec succès au sein d'une équipe interculturelle Faire preuve de leadership Comprendre les enjeux individuels et collectifs, et les sources de conflits possibles en matière de RH Générer des solutions durables pour les organisations ;Avoir une vision claire du projet professionnel : fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises et entreprises cibles, zone géographique souhaitée et identifier les spécificités du marché Développer ses compétences et son comportement nécessaires pour une négociation efficace dans un environnement international

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