Diplôme d'Etat d'ergothérapeute

Diplôme inactif Niveau DE | Code RNCP18363

1. Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique. 2. Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement. 3. Mettre en œuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie. 4. Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle (2) ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques. 5. Élaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique. 6. Conduire une relation dans un contexte d’intervention en ergothérapie. 7. Évaluer et faire évoluer la pratique professionnelle. 8. Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques. 9. Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs. 10. Former et informer.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • 1. Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique. 2.
  • Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement. 3.
  • Mettre en œuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie. 4.
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle (2) ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques. 5. Élaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique. 6.
  • Conduire une relation dans un contexte d’intervention en ergothérapie. 7. Évaluer et faire évoluer la pratique professionnelle. 8.
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques. 9.
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs. 10.
  • Former et informer.

Blocs de compétences

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