DESRA (Diplôme d'Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle) ESRA PARIS
Réalisateur : - évaluer et s’approprier le projet - s’adapter à la demande du client - maîtriser le point de vue directeur du projet - superviser la préparation technique - sélectionner et choisir les lieux de tournage - motiver son équipe - évaluer la qualité esthétique et signifiante du travail - Superviser le montage et la post-production du film - contrôler la qualité de l’ensemble du produit Assistant Réalisateur : - évaluer et s’approprier le projet - organiser la préparation technique - définir les moyens matériels - mettre en place le tournage - réagir face aux imprévus Scripte : - évaluer et s’approprier le projet - effectuer dépouillement et pré-minutage - s’assurer des raccords pendant le tournage - s’assurer de la conformité entre les dialogues écrits et ceux prononcés par les comédiens au moment des prises Chef Monteur : - évaluer et s’approprier le projet - proposer plusieurs solutions de montage - s’adapter à la demande du réalisateur - Finalisation du montage et de la post-production Assistant Monteur : - seconde le chef monteur - recherche et numérise les rushes - participe à la finalisation du montage et de la post-production Monteur Truquiste : - évaluer et s’approprier le projet - s’adapter à la demande du réalisateur - intervient sur tous les plans truqués Chef Opérateur (ou Directeur de la Photographie) : - évaluer et s’approprier le projet - mise en place esthétique et technique avec le réalisateur - évaluation financière des moyens techniques du film - participer aux repérages des décors - établir un devis technique avec le directeur de production - superviser les essais techniques - Mettre en œuvre le tournage - traduire techniquement les directives du réalisateur - contrôler la lumière tant sur le plan technique qu’esthétique - surveiller la qualité du traitement du film - superviser l’étalonnage du film au moment de la post-production Cadreur : - évaluer et s’approprier le projet - contrôler le découpage du film avec le réalisateur - s’assurer la qualité des cadres au moment du tournage Assistant opérateur : - lister le matériel image mis à disposition - effectuer des essais sur ce matériel et s’assurer de son bon fonctionnement - s’assurer de la mise en place du matériel au moment du tournage - contrôler et suivre la mise au point - charger et décharger les magasins de caméra - assurer la gestion des chutes et des rushes Directeur de Production: - évaluer et s’approprier le projet - préparation et exécution du film - assume la direction générale du travail - vue sur les dépenses avec l’administrateur de production Régisseur Général : - collaboration directe avec le directeur de production - procède au dépouillement du découpage - collabore à l’établissement du plan de travail - responsable des services de régie pendant le tournage Assistant de Production : - assiste le directeur de production et le régisseur général - peut collaborer au dépouillement du découpage - chargé(e) de la correspondance et du secrétariat de la production
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
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