Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Décorateur merchandiser

J'ai un diplôme "Décorateur marchandiseur en aménagement d'espaces commerciaux ou évènementiels"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Décorateur / Marchandiseur en Aménagement d’Espaces Commerciaux ou Evénementiels met en valeur des produits et/ou services en vue de leur commercialisation; A ce titre il : - Aménage des espaces commerciaux (magasins, vitrines, stands … - Réalise des ambiances et des décors (magasins, vitrines, stands, plateaux photo...) - Prend en charge la « scénographie » d’animations événementielles (musées, expositions, manifestations…) - Crée des supports de communication (PLV, affiches, Book - collections, dossier(s) de communication visuelle…) - Assure la conduite et la réalisation de projets d’aménagement, dans le respect du budget défini, des normes et règlementations en vigueur,….

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : A : ELABORER UN PROJET DE PRESENTATION MARCHANDE (PRODUIT/SERVICE) ET/OU D’AMENAGEMENT D’ESPACES -Analyser / Diagnostiquer la demande d’un donneur d’ordre, au regard d’un cahier des charges relatif à la conception de vitrine, d’implantation produit, d’agencement d’espace, de stand, … -Rechercher l’idée ou le concept en vue de la mise en scène et/de la valorisation de produits, de services, d’espaces de vente -Traduire visuellement un concept au moyen de maquettes (2D et 3D) et de cahiers techniques (plans d’aménagement, cahier de tendances …) -Positionner et budgétiser la faisabilité d’un projet de conception de vitrine, d’implantation de produits, d’agencement d’espaces commerciaux, de stands, … B : PROPOSER / PROMOUVOIR & ENGAGER UN PROJET DE PRESENTATION MARCHANDE et/ou D’AMENAGEMENT D’ESPACES -Formaliser un projet de conception de vitrine, d’implantation produit, d’agencement d’espaces commerciaux, de stand, … et le traduire en proposition commerciale -Présenter et argumenter le projet (vitrine, stand, espace de vente …) dans son contexte commercial au donneur d’ordre -Fixer les termes et conditions de la réalisation du projet et contractualiser avec le donneur d’ordre (Devis, BAT…) C : ASSURER LA REALISATION DE PRESENTATIONS MARCHANDES, D’AMENAGEMENTS D’ESPACES COMMERCIAUX / CULTURELS / EVENEMENTIELS -Réaliser, des présentations de produits, de services ou d’aménagement d’espaces, ainsi que la fabrication d’éléments d’ambiance, de décors, de signalétique …, en autonomie ou en équipe -Organiser, coordonner et assurer le suivi des réalisations de présentations visuelles et marchandes, dans le respect des délais impartis -Evaluer la qualité de la réalisation et en mesurer l’impact commercial -Capitaliser et mettre en valeur sa créativité et son savoir faire en matière de présentation visuelle, de marchandisage, d’aménagement d’espaces.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury de Certification est composé de : - 1 Président - 1 représentant d’employeurs du secteur - 1 représentant de salariés du secteur - 1 représentant de l’établissement de formation.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...