Compétences attestées :
Analyser les performances commerciales de l’équipe et les données relatives à la satisfaction client sur la période écoulée en vue de réaliser une projection sur les objectifs de vente à venir, en tenant compte de différents paramètres, des objectifs et de la stratégie commerciale du magasin ou de l’enseigne Analyser les performances économiques de l’activité du point de vente en s’appuyant sur les indicateurs clés définis par l’entreprise ou l’enseigne, afin d’identifier des actions correctives Organiser la mise en œuvre dans le magasin des plans d’actions commerciaux définis par l’entreprise ou l’enseigne, en vue de l’atteinte des objectifs fixés Mesurer les résultats des plans d’action commerciaux mis en œuvre, afin d’adapter les actions commerciales et d’optimiser les résultats Analyser les pratiques de la concurrence, afin de repérer les actions commerciales en cours et de développer un argumentaire commercial en lien avec l’équipe de concepteurs-vendeurs Organiser une sortie de produits en fin de collection en lien avec sa hiérarchie en tenant compte de contraintes commerciales, techniques, organisationnelles et de la réglementation en vigueur en vue de permettre l’arrivée des nouvelles collections Contrôler un projet élaboré par un concepteur-vendeur en fonction des règles en vigueur dans l’entreprise et des préconisations des fabricants, afin de garantir le respect des critères techniques de faisabilité et de conception universelle (prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap) Réajuster un projet de cuisine et / ou d’aménagement intérieur élaboré par un concepteur-vendeur en fonction de critères techniques, esthétiques, commerciaux et réglementaires, afin d’assurer la conformité des projets à la commande et de garantir la vente Assurer une prise de relai d’un concepteur-vendeur lors de la phase finale de négociation avec le client afin de conclure la vente dans le respect des marges de manœuvre accordées par le magasin ou l’enseigne Traiter, en relai des concepteurs-vendeurs, les réclamations clients en phase d’après-vente dans le respect des consignes en vigueur au sein de l’entreprise ou de l’enseigne, afin de garantir la satisfaction client Animer les relations avec les fournisseurs et sous-traitants de son territoire en capacité de répondre aux attentes du magasin ou de l’enseigne afin de disposer d’un réseau à même de satisfaire les attentes des clients, en termes de qualité, d’installation et de délais Apprécier la capacité des fournisseurs et sous-traitants à répondre aux besoins des clients et du magasin en termes de qualité, de coût et de délai d’intervention en vue de formuler des propositions à sa hiérarchie Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants les conditions de traitement d’un aléa, en tenant compte des dispositions contractuelles en vigueur, en vue de satisfaire le client et de garantir les intérêts du point de vente Formuler des propositions en vue d’optimiser l’implantation d'une nouvelle collection au sein de l‘espace de vente en tenant compte de sa connaissance des caractéristiques de l’espace de vente Organiser la réalisation de l’implantation d’une nouvelle collection au sein de l’espace de vente en lien avec les différents intervenants mobilisés en vue de respecter les budgets et les délais définis par l’entreprise Individualiser les objectifs assignés à chaque membre de l’équipe, afin d’atteindre les objectifs commerciaux définis Transmettre à l’équipe de concepteurs-vendeurs les consignes nécessaires à la conduite de leur activité, en veillant à dynamiser l’équipe autour des objectifs à atteindre, afin de d’assurer la performance commerciale Mesurer la performance individuelle et le respect des consignes, en vue de mettre en place des actions correctives ou d’accompagnement Mettre en œuvre des actions d’accompagnement individuel, en tenant compte des besoins et des difficultés de chaque concepteur-vendeur, afin d’améliorer la conduite des activités par l’équipe Accompagner les concepteurs-vendeurs sur la gestion de leur portefeuille de clients potentiels afin d’optimiser les performances de l’équipe Animer des réunions d’équipe, en veillant à leur préparation, afin d’assurer la mobilisation de l’équipe autour des objectifs à atteindre et des actions commerciales à mettre en place Conduire différents types d’entretiens individuels avec les concepteurs-vendeurs, dans le respect des process RH en vigueur dans l’entreprise, en vue d’accompagner les membres de l’équipe dans leur activité et leur parcours professionnel et d’identifier les leviers de fidélisation Organiser les plannings d’activité de l’équipe, afin de garantir le bon fonctionnement du service, en veillant au respect de la réglementation en vigueur Identifier les besoins du service et les profils pertinents lors des recrutements, afin de répondre aux objectifs d’activité Sélectionner en lien avec sa hiérarchie les candidatures reçues, afin d’identifier les candidats les plus proches du profil recherché Identifier les actions à conduire afin de faciliter l’activité des collaborateurs en situation de handicap Réaliser l’intégration des nouveaux embauchés en s’appuyant sur les consignes en vigueur, afin d’assurer une intégration dans la durée et de transmettre la « culture » du magasin ou de l’enseigne Evaluer les compétences des concepteurs-vendeurs au regard des méthodes et des attentes spécifiques à l’entreprise ou à l’enseigne, afin d’identifier des actions d’accompagnement adaptées en utilisant différentes modalités Identifier les objectifs de progression et les besoins en formation des membres de l’équipe, afin d’élaborer un projet d’acquisition ou de développement des compétences Mettre en œuvre différentes actions d’accompagnement du changement en direction des membres de l’équipe, afin de leur permettre de s’approprier les évolutions en cours Transmettre des connaissances, des savoir-faire commerciaux et techniques en tenant compte des besoins des concepteurs-vendeurs, en exploitant des projets de conception de cuisine et / ou d’aménagement intérieur comme matériau pédagogique, afin d’accompagner l’appropriation par les concepteurs-vendeurs des nouveaux produits et implantations
Voies d'accès à la certification :
Voies d'accès |
Composition des Jurys |
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
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En contrat d’apprentissage
Non autorisé
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Après un parcours de formation continue
Autorisé
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Le jury de certification (jury paritaire de branche) se compose du président de la CPNEFP, du vice-président de la CPNEFP et du coordinateur formation de la branche.
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En contrat de professionnalisation
Autorisé
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Le jury de certification (jury paritaire de branche) se compose du président de la CPNEFP, du vice-président de la CPNEFP et du coordinateur formation de la branche.
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Par candidature individuelle
Autorisé
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Le jury de certification (jury paritaire de branche) se compose du président de la CPNEFP, du vice-président de la CPNEFP et du coordinateur formation de la branche. |
Par expérience
Autorisé
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Le jury de certification (jury paritaire de branche) se compose du président de la CPNEFP, du vice-président de la CPNEFP et du coordinateur formation de la branche.
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