CQP Chef gérant

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP6040

Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantes Maîtriser la production et la distribution culinaire : - assurer la fabrication des plats - élaborer les fiches techniques - vérifier la qualité des produits - respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes haccp - assurer le bon fonctionnement de la distribution de la prestation Animer une équipe : - accueillir, animer, transmettre son savoir-faire - résoudre les conflits - organiser le travail de l'équipe - participer au recrutement du personnel - planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activité Garantir la qualité des relations avec le client et les convives - être à l'écoute du client - prévenir et résoudre les situations conflictuelles - veiller à la satisfaction des convives - assurer la présentation de l'offre alimentaire - garantir la qualité de la prestation Assurer la gestion courante de l'unité : - participer à la conception et à l'élaboration du budget - réaliser l'inventaire et gérer les approvissionnements - établir les factures et gérer les encaissements - établir les devis et appliquer le contrat commercial

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantes Maîtriser la production et la distribution culinaire :
  • assurer la fabrication des plats
  • élaborer les fiches techniques
  • vérifier la qualité des produits
  • respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes haccp
  • assurer le bon fonctionnement de la distribution de la prestation Animer une équipe :
  • accueillir, animer, transmettre son savoir-faire
  • résoudre les conflits
  • organiser le travail de l'équipe
  • participer au recrutement du personnel
  • planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activité Garantir la qualité des relations avec le client et les convives
  • être à l'écoute du client
  • prévenir et résoudre les situations conflictuelles
  • veiller à la satisfaction des convives
  • assurer la présentation de l'offre alimentaire
  • garantir la qualité de la prestation Assurer la gestion courante de l'unité :
  • participer à la conception et à l'élaboration du budget
  • réaliser l'inventaire et gérer les approvissionnements
  • établir les factures et gérer les encaissements
  • établir les devis et appliquer le contrat commercial

Blocs de compétences

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