CQP Assistant(e) Commercial(e)

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP5478

Le/la titulaire de la certification est capable de : - recueillir les informations permettant de planifier les activités commerciales de l’équipe de conseillers, - organiser et suivre les activités commerciales de l’équipe de conseillers, - établir une relation de qualité avec l’interlocuteur en face à face ou au téléphone dans le cadre d’un premier accueil - identifier les besoins de son interlocuteur par un questionnement approprié en face à face et au téléphone - prendre en compte l’environnement interne et externe d’une mutuelle dans les contacts avec les adhérents et les prospects - promouvoir et valoriser l’image, les forces et les valeurs de l’entreprise mutualiste auprès des adhérents et des prospects dans les activités d’information - prendre en compte la réglementation dans les activités d’information des adhérents et des prospects et dans les activités d’établissement et de suivi des contrats - recueillir les informations techniques nécessaires au traitement de la demande ou de la situation - fournir une information adaptée à la situation de l’adhérent ou du prospect

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Le/la titulaire de la certification est capable de :
  • recueillir les informations permettant de planifier les activités commerciales de l’équipe de conseillers,
  • organiser et suivre les activités commerciales de l’équipe de conseillers,
  • établir une relation de qualité avec l’interlocuteur en face à face ou au téléphone dans le cadre d’un premier accueil
  • identifier les besoins de son interlocuteur par un questionnement approprié en face à face et au téléphone
  • prendre en compte l’environnement interne et externe d’une mutuelle dans les contacts avec les adhérents et les prospects
  • promouvoir et valoriser l’image, les forces et les valeurs de l’entreprise mutualiste auprès des adhérents et des prospects dans les activités d’information
  • prendre en compte la réglementation dans les activités d’information des adhérents et des prospects et dans les activités d’établissement et de suivi des contrats
  • recueillir les informations techniques nécessaires au traitement de la demande ou de la situation
  • fournir une information adaptée à la situation de l’adhérent ou du prospect

Blocs de compétences

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