Conseiller services en électrodomestique et multimédia
Les capacités attestées sont : - Prendre en charge un client et qualifier sa demande en présentiel (accueil SAV ou domicile et/ou à distance (téléphone) dans le respect des règles de l’entreprise •Accueillir le client •Identifier, valider la demande du client •Proposer une solution adaptée à la demande du client - Traiter la demande du client en présentiel (accueil SAV ou domicile) et/ou à distance (téléphone) •Effectuer le diagnostic d’un produit, système ou service •Conseiller le client •Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service •Effectuer une intervention de niveau 1 •Réaliser une vente complémentaire - Participer à la gestion du SAV •Identifier les acteurs et l'organisation de la profession •Assurer le suivi administratif du dossier client •Assurer la logistique du SAV
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Compétences professionnelles :
- Accueillir un client,
- Identifier et valider la demande du client,
- Proposer une solution répondant à la demande du client. Evaluation :
- Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
- Compétences professionnelles :
- Identifier les acteurs et l’organisation de la profession,
- Assurer le suivi administratif du dossier client,
- Assurer la logistique du SAV Evaluation :
- Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation.
- Etude de cas sur l’identification des acteurs et l’organisation de la profession, étude de cas sur le suivi administratif du dossier client, Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
- Compétences professionnelles :
- Effectuer le diagnostic de niveau1, d’un produit ou système,
- Conseiller le client
- Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service,
- Effectuer une intervention de niveau 1 sur un produit ou système,
- Réaliser une vente complémentaire. Evaluation :
- Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation.
- Epreuves écrites sur les connaissances, le diagnostic et l’intervention de niveau 1 des solutions électrodomestiques et multimédia Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.