Conseiller services en électrodomestique et multimédia

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP26755

Les capacités attestées  sont : - Prendre en charge un client et qualifier sa demande en présentiel (accueil SAV ou domicile et/ou à distance (téléphone) dans le respect des règles de l’entreprise •Accueillir le client •Identifier, valider la demande du client •Proposer une solution adaptée à la demande du client - Traiter la demande du client en présentiel (accueil SAV ou domicile) et/ou à distance (téléphone) •Effectuer le diagnostic d’un produit, système ou service •Conseiller le client •Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service •Effectuer une intervention de niveau 1 •Réaliser une vente complémentaire - Participer à la gestion du SAV •Identifier les acteurs et l'organisation de la profession •Assurer le suivi administratif du dossier client •Assurer la logistique du SAV

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Les capacités attestées  sont : - Prendre en charge un client et qualifier sa demande en présentiel (accueil SAV ou domicile et/ou à distance (téléphone) dans le respect des règles de l’entreprise •Accueillir le client •Identifier, valider la demande du client •Proposer une solution adaptée à la demande du client - Traiter la demande du client en présentiel (accueil SAV ou domicile) et/ou à distance (téléphone) •Effectuer le diagnostic d’un produit, système ou service •Conseiller le client •Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service •Effectuer une intervention de niveau 1 •Réaliser une vente complémentaire - Participer à la gestion du SAV •Identifier les acteurs et l'organisation de la profession •Assurer le suivi administratif du dossier client •Assurer la logistique du SAV

Blocs de compétences

  • Compétences professionnelles :
  • Accueillir un client,
  • Identifier et valider la demande du client,
  • Proposer une solution répondant à la demande du client. Evaluation :
  • Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation. Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
  • Compétences professionnelles :
  • Identifier les acteurs et l’organisation de la profession,
  • Assurer le suivi administratif du dossier client,
  • Assurer la logistique du SAV Evaluation :
  • Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation.
  • Etude de cas sur l’identification des acteurs et l’organisation de la profession, étude de cas sur le suivi administratif du dossier client, Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.
  • Compétences professionnelles :
  • Effectuer le diagnostic de niveau1, d’un produit ou système,
  • Conseiller le client
  • Former le client à l’utilisation d’un produit, système ou service,
  • Effectuer une intervention de niveau 1 sur un produit ou système,
  • Réaliser une vente complémentaire. Evaluation :
  • Evaluation de compétences en situation de travail en entreprise et/ou en centre de formation.
  • Epreuves écrites sur les connaissances, le diagnostic et l’intervention de niveau 1 des solutions électrodomestiques et multimédia Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences.

Métiers accessibles avec ce diplôme