Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Conseiller de vente omnicanale de point de vente spécialisé mode et beauté

J'ai un diplôme "Conseiller (ère) animateur (trice) de point de vente spécialisé"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) conseiller (ère) animateur (trice) de point de vente spécialisé assure la relation client et les ventes de produits et de services en fonction de directives et consignes du responsable de magasin. Il (elle) doit réaliser différentes missions : Développer l'expérience client : - Respecter toutes les étapes de l’expérience client (techniques de vente), - Contribuer à l’atteinte des objectifs quotidiens en développant les ventes en fonction des challenges, des objectifs de marques et des marques à promouvoir, - Suivre les indicateurs de performance à l’aide de la course à la performance, - Appliquer aux actions correctives et progresser grâce aux écoutes de vente, - Connaître et promouvoir les animations commerciales et promotionnelles, - Connaître les produits leader, les collections et nouveautés des univers mode & beauté, - Gérer le flux clients. Suivre l'activité du point de vente : - Savoir ouvrir et fermer le magasin en tenant compte de procédures, - S’assurer au quotidien de la bonne tenue du magasin (merchandising, propreté, port de la tenue…), - Utiliser le logiciel de caisse, - Gérer le réapprovisionnement du magasin et suivre les ruptures, - Réaliser des inventaires, - Traiter les livraisons en anti volant les articles, - Lutter contre la démarque inconnue par sa vigilance, - Participer aux tâches non vente (organisationnelles).

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

FB FORMATION

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste des compténces professionnelles suivantes : - Accompagner un client (e) de l’accueil à la fidélisation, - Dynamiser les ventes par le conseil de programme, le crosselling et la proposition d’une animation commerciale, - Suivre les indicateurs à l’aide de la course à la performance et appliquer les actions correctives, - S’auto-évaluer et progresser grâce au diagnostic de vente, - S’affirmer en professionnel par sa tenue, sa gestuelle, son expression, - Proposer de manière personnalisée les services aux clients, - Animer les bars ou espaces à services, - Utiliser le service pour dynamiser son chiffre d’affaires, - S’assurer au quotidien de la bonne tenue générale du magasin (merchandising, propreté, opérations promotionnelles…), - Gérer le réapprovisionnement du magasin, - Suivre les ruptures, - Réaliser les inventaires, - Traiter la livraison en anti-volant les articles, - Lutter contre la démarque inconnue.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
7 personnes : - 3 personnes d'EMA SUP, - 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
7 personnes : - 3 personnes d'EMA SUP, - 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
7 personnes : - 3 personnes d'EMA SUP, - 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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