Conseiller de vente
Les titulaires de la certification sont capables de : - En respectant un plan de prospection, intervenir sur son secteur, en fonction de la connaissance qu'il a des cibles clients potentiels ou actifs et de l'état du marché, pour organiser son contact avec les prospects - A partir des renseignements fournis par son responsable commercial ou la fiche client, conduire un entretien à distance, en respectant un plan de questionnement préétabli et un argumentaire structuré - Faire le reporting à l'attention du responsable commercial et marketing, en respectant les consignes de rédaction et la procédure de transmission. - En tant qu'assistant, en s'appuyant sur un outil de CRM et en ouvrant le fichier client, obtenir des rendez vous pour préparer une vente complexe d’un commercial terrain - En situation de vente à distance et selon le contexte de B to B ou B to C, informer et conseiller un prospect /client avec un argumentaire approprié. - En situation de vente à domicile, utiliser les techniques de vente en utilisant les outils qu'il a construits (sales book , supports multimédia), - Prendre en charge un client par un appel entrant en le renseignant /informant et le cas échéant, en indiquant clairement les conditions de mise à disposition des produits. - Proposer des moyens de paiement pour influencer la clientèle en les adaptant à sa demande et en fonction de son objectif de vente. - Faire valider par son responsable des études techniques et des devis qu'il a préparés pour formaliser une offre de vente - Renseigner le système informatique de gestion des commandes en utilisant les informations quantitatives et qualitatives recueillies lors de la vente pour déclencher la préparation de la commande, la livraison et la facturation,t. - S'entretenir par téléphone ou en magasin avec les clients porteurs de réclamation en clarifiant celles-ci pour trouver la meilleure solution pour les deux parties. - Assurer le maintien opérationnel du fichier client en y intégrant au fur et à mesure les renseignements relatifs aux clients/prospects - Au sein d'une société industrielle ou de service en B to B ou B to C présenter une vente additionnelle ( contrats de maintenance ou extensions de garantie) pour optimiser le volume des ventes. - Préparer un contrat de vente avec les services juridique et commercial de l'entreprise.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
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