Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Conseiller de clientèle de particuliers banque et assurance

J'ai un diplôme "Conseiller de clientèle bancaire omnicanal"

Je sais faire les actions suivantes :

Prendre en charge la demande du client Recueillir les informations permettant la découverte du client, ses projets, ses besoins Concrétiser la vente de solutions bancaires et assurance à un client Formaliser l’entrée en relation dans un contexte omnicanal Proposer les produits, services et solutions en fonction de l’intérêt du client et des besoins identifiés Agir face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi…) Développer la clientèle de son portefeuille Piloter les risques opérationnels Intégrer le cadre réglementaire

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ECOLE SUPERIEURE DE LA BANQUE

Nanterre

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … · Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations Procéder aux formalités d’ouverture et de fermeture de compte Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer aux clients des produits d’assurance, de prévoyance, d’épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l’intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier,…) Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations Organiser et effectuer une action de prospection Obtenir des rendez-vous Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client Gérer la situation dans le temps Réaliser une veille réglementaire

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de 4 membres dont 50% de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de 4 membres dont 50% de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de 4 membres dont 50% de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de 4 membres dont 50% de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de 4 membres dont 66% de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35442BC01 - Développer la relation client dans un environnement bancaire omnicanal

    Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations

RNCP35442BC02 - Construire et proposer des solutions de banque assurance adaptées aux besoins du client particulier

    Mener un entretien d'ouverture de compte et de clôture de la relation client Informer le client sur l'offre banque et assurance Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer les produits, services et solutions d’épargne, d'assurance et de prévoyance en fonction de l’intérêt du client et des besoins identifiés Répondre à un besoin de financement consommation ou immobilier Gérer la relation client dans le temps en fonction des événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi…)

RNCP35442BC03 - Développer le portefeuille client et gérer les risques bancaires dans un environnement réglementé

    Mettre en œuvre un plan d'action commerciale (prospection, prescription, recommandation) Suivre la réalisation du plan d'action commerciale : analyse des résultats, tableaux de bord et reporting Gérer la relation client dans le temps pour identifier les situations à risque Mettre en œuvre des mesures correctrices Réaliser le service après-vente du client Réaliser une veille réglementaire

Je cherche à faire...