Conseiller de clientèle bancaire omnicanal

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP35442

Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … · Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations Procéder aux formalités d’ouverture et de fermeture de compte Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer aux clients des produits d’assurance, de prévoyance, d’épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l’intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier,…) Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations Organiser et effectuer une action de prospection Obtenir des rendez-vous Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client Gérer la situation dans le temps Réaliser une veille réglementaire

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Prérequis

Etre titulaire d’une certification de niveau 5 ou ayant obtenu 120 crédits ECTS Une validation des acquis professionnels est proposée pour les personnes ne disposant pas de ces prérequis mais d’une expérience professionnelle dans la relation client

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … · Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations Procéder aux formalités d’ouverture et de fermeture de compte Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer aux clients des produits d’assurance, de prévoyance, d’épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l’intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier,…) Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations Organiser et effectuer une action de prospection Obtenir des rendez-vous Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client Gérer la situation dans le temps Réaliser une veille réglementaire

Blocs de compétences

Mettre en œuvre un plan d'action commerciale (prospection, prescription, recommandation) Suivre la réalisation du plan d'action commerciale : analyse des résultats, tableaux de bord et reporting Gérer la relation client dans le temps pour identifier les situations à risque Mettre en œuvre des mesures correctrices Réaliser le service après-vente du client Réaliser une veille réglementaire
Mener un entretien d'ouverture de compte et de clôture de la relation client Informer le client sur l'offre banque et assurance Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer les produits, services et solutions d’épargne, d'assurance et de prévoyance en fonction de l’intérêt du client et des besoins identifiés Répondre à un besoin de financement consommation ou immobilier Gérer la relation client dans le temps en fonction des événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi…)
Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations

Métiers accessibles avec ce diplôme