Conseiller de clientèle bancaire omnicanal
Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, … · Identifier et analyser les besoins des clients Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations Procéder aux formalités d’ouverture et de fermeture de compte Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation Proposer aux clients des produits d’assurance, de prévoyance, d’épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l’intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier,…) Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes S’assurer de la satisfaction client Répondre à des objections, des réclamations Organiser et effectuer une action de prospection Obtenir des rendez-vous Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client Gérer la situation dans le temps Réaliser une veille réglementaire
Lire la suitePrérequis
Etre titulaire d’une certification de niveau 5 ou ayant obtenu 120 crédits ECTS Une validation des acquis professionnels est proposée pour les personnes ne disposant pas de ces prérequis mais d’une expérience professionnelle dans la relation client
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)