Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Concepteur créateur en communication visuelle

J'ai un diplôme "Concepteur en communication visuelle"

Je sais faire les actions suivantes :

Le concepteur en communication visuelle travaille pour une agence, une entreprise ou en indépendant. Il a pour activités principales : - L’analyse des besoins de communication visuelle soit en direct avec le client soit avec un commercial ou un directeur de création de l’agence. - La recherche et la conception des premières idées et leur traduction visuelle sous forme d’esquisses. - La présentation des idées retenues, la discussion avec le client ou le responsable agence et le retour à l’étape précédente si les propositions ne sont pas satisfaisantes. - La transmission d’instructions à des concepteurs d’images : photographe, illustrateur, et le suivi de leur travail. - La mise au point de la proposition retenue et ses adaptations aux différents supports (papier, écran, affiche, annonce-presse…) à l’aide des outils informatiques. - La transmission des documents (fichiers numériques) et suivi de fabrication auprès de l’imprimeur.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du titre : - Maîtrise et connaît les principes fondamentaux théoriques permettant de situer un problème de communication visuelle dans son contexte économique, sociologique, historique… - Maîtrise les techniques de traduction d'idées ou de concepts en images pertinentes adaptées au problème posé. - Connaît et maîtrise les techniques d'élaboration d'un système graphique, image/texte, de qualité et cohérent. - Connaît et maîtrise les logiciels graphiques.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
75% de professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...