Commercialisation éco-responsable
Compétences transversales Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle * Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. * Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. * Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. * Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. * Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles. Communiquer à l’écrit et à l’oral en contexte professionnel * Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue. * Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages. * Communiquer dans une langue étrangère. * Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel. Compétences spécifiques * Identifier les informations pertinentes et les synthétiser ; * Présenter et organiser les informations en utilisant les outils numériques adaptés ; * Communiquer dans une langue étrangère dans un contexte professionnel ; * Appréhender l’environnement dans une démarche RSE ; * Utiliser les outils statistiques et mathématiques pour analyser son marché ou construire son offre commerciale ; * Contribuer à la construction une offre commerciale ; * Appliquer une démarche RSE ; * Participer à l’identification d’un réseau de fournisseurs locaux ; * Participer à la mise en place une logistique écologique en utilisant les canaux de distribution adaptés ; * Mettre en avant une offre commerciale dans un point de vente (merchandising) ; * Communiquer sur une offre commerciale en utilisant des outils cohérents avec le mix ; * Vendre l’offre commerciale en B to C ; * Vendre des produits locaux ; * Gérer les stocks et les invendus dans une démarche écoresponsable ; * Effectuer le tri des déchets.
Lire la suitePrérequis
Aucun prérequis
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
- Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
- Communiquer dans une langue étrangère.
- Se servir des outils numériques en lien avec le champ professionnel.
- Vendre l’offre commerciale en B to C.
- Vendre des produits locaux
- Gérer les stocks et les invendus dans une démarche écoresponsable
- Effectuer le tri des déchets.
- Contribuer à la construction d’une offre commerciale ;
- Appliquer une démarche RSE
- Participer à l’identification d’un réseau de fournisseurs locaux
- Participer à la mise en place une logistique écologique en utilisant les canaux de distribution adaptés ;
- Mettre en avant une offre commerciale dans un point de vente (merchandising)
- Communiquer sur une offre commerciale en utilisant des outils cohérents avec le mix.
- Identifier les informations pertinentes et les synthétiser ;
- Présenter et organiser les informations en utilisant les outils numériques adaptés ;
- Communiquer dans une langue étrangère dans un contexte professionnel ;
- Appréhender l’environnement dans une démarche RSE
- Utiliser les outils statistiques et mathématiques pour analyser son marché ou construire son offre commerciale.
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.