Commerce Spécialité : Marketing Relationnel et Négociation (MRN)

Diplôme inactif Niveau Licence Professionnelle | Code RNCP21546

Ce diplômé est capable : -    d’assurer le suivi d’un produit ou d’un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, …) afin de participer au développement de l’activité commerciale de l’entreprise ; -    d’étudier la faisabilité technique et financière de projets spécifiques à chaque client (planification, budgétisation, négociation avec les partenaires internes et externes, réalisation des opérations de communication) afin d’en assurer le suivi et la réalisation ; -   de mettre en œuvre une stratégie commerciale définie par la direction (définition des actions commerciales à mener, négociations, rapprochement et analyse des résultats obtenus) afin d’atteindre les objectifs commerciaux prévus ; -    de maîtriser la méthodologie d’analyse de l’environnement de l’entreprise, dans ses dimensions économiques, financières, juridiques et culturelles  afin d’être un acteur décisionnel dans le pilotage de l’entreprise ; -    d'animer  la relation client en s’inscrivant dans la durée afin d’assurer le développement de la clientèle de l’entreprise. En plus de ces compétences ou savoir-faire, le diplômé sera amené au cours de la formation à travailler sur son savoir être et son professionnalisme par des travaux individuels ou de groupe permettant de mettre à l’épreuve son autonomie, sa rigueur, sa gestion du temps et ses méthodes de travail.    

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Ce diplômé est capable : -    d’assurer le suivi d’un produit ou d’un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, …) afin de participer au développement de l’activité commerciale de l’entreprise ; -    d’étudier la faisabilité technique et financière de projets spécifiques à chaque client (planification, budgétisation, négociation avec les partenaires internes et externes, réalisation des opérations de communication) afin d’en assurer le suivi et la réalisation ; -   de mettre en œuvre une stratégie commerciale définie par la direction (définition des actions commerciales à mener, négociations, rapprochement et analyse des résultats obtenus) afin d’atteindre les objectifs commerciaux prévus ; -    de maîtriser la méthodologie d’analyse de l’environnement de l’entreprise, dans ses dimensions économiques, financières, juridiques et culturelles  afin d’être un acteur décisionnel dans le pilotage de l’entreprise ; -    d'animer  la relation client en s’inscrivant dans la durée afin d’assurer le développement de la clientèle de l’entreprise.
  • En plus de ces compétences ou savoir-faire, le diplômé sera amené au cours de la formation à travailler sur son savoir être et son professionnalisme par des travaux individuels ou de groupe permettant de mettre à l’épreuve son autonomie, sa rigueur, sa gestion du temps et ses méthodes de travail.    .

Blocs de compétences

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