Commerce Spécialité : Marketing Relationnel et Négociation (MRN)
Ce diplômé est capable : - d’assurer le suivi d’un produit ou d’un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, …) afin de participer au développement de l’activité commerciale de l’entreprise ; - d’étudier la faisabilité technique et financière de projets spécifiques à chaque client (planification, budgétisation, négociation avec les partenaires internes et externes, réalisation des opérations de communication) afin d’en assurer le suivi et la réalisation ; - de mettre en œuvre une stratégie commerciale définie par la direction (définition des actions commerciales à mener, négociations, rapprochement et analyse des résultats obtenus) afin d’atteindre les objectifs commerciaux prévus ; - de maîtriser la méthodologie d’analyse de l’environnement de l’entreprise, dans ses dimensions économiques, financières, juridiques et culturelles afin d’être un acteur décisionnel dans le pilotage de l’entreprise ; - d'animer la relation client en s’inscrivant dans la durée afin d’assurer le développement de la clientèle de l’entreprise. En plus de ces compétences ou savoir-faire, le diplômé sera amené au cours de la formation à travailler sur son savoir être et son professionnalisme par des travaux individuels ou de groupe permettant de mettre à l’épreuve son autonomie, sa rigueur, sa gestion du temps et ses méthodes de travail.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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