Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Je sais faire les actions suivantes :
Voies d'accès | Composition des Jurys |
---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant Autorisé |
66 % professionnels du secteur 34 % représentants de l’établissement |
En contrat d’apprentissage Autorisé |
66 % professionnels du secteur 34 % représentants de l’établissement |
Après un parcours de formation continue Autorisé |
66 % professionnels du secteur 34 % représentants de l’établissement |
En contrat de professionnalisation Autorisé |
66 % professionnels du secteur 34 % représentants de l’établissement |
Par candidature individuelle Non autorisé |
|
Par expérience Autorisé |
Le jury est composé de 4 membres : 2 professionnels qualifiés, tous extérieurs à l’autorité certificatrice et ayant exercé des fonctions de chargé de projets ou de mise en œuvre opérationnelle dans le domaine de l’événementiel. 2 membres de l’autorité certificatrice, faisant partie de l’encadrement pédagogique. Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification, tous professionnels qualifiés du secteur d’activité : 50 % |
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.