Chargé de projet culturel

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP32222

Les compétences suivantes font l’objet d’une évaluation à partir de la conduite d’un projet culturel : Nouer des partenariats de projets avec différents acteurs qui contribuent au rayonnement et au développement des actions de médiation. Administrer des projets culturels en gérant les relations avec les différents acteurs impliqués et en coordonnant les actions Gérer l’ensemble des acteurs internes et externes en coordonnant les actions de chacun, dans le respect du cahier des charges et en assurant la cohérence de l’ensemble des activités réalisées Exercer les différentes dimensions de l’animation d’une équipe Assurer la  gestion administrative, financière et commerciale du projet en veillant à  sa rentabilité financière et en sécurisant ses différentes étapes Sélectionner les manifestations culturelles les plus pertinentes au regard des publics cibles et de leur environnement  local ou régional Assurer une fonction de veille permettant d’alimenter le choix de nouvelles actions adaptées aux différents publics concernés par les actions de médiation Réaliser des études permettant de mieux connaître le public et son environnement local et régional Concevoir et mettre en œuvre ou superviser la réalisation de différents modes et supports de communication intégrant une dimension pédagogique Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication utilisant les différents médias les plus aptes à promouvoir le projet de médiation

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Les compétences suivantes font l’objet d’une évaluation à partir de la conduite d’un projet culturel : Nouer des partenariats de projets avec différents acteurs qui contribuent au rayonnement et au développement des actions de médiation.
  • Administrer des projets culturels en gérant les relations avec les différents acteurs impliqués et en coordonnant les actions Gérer l’ensemble des acteurs internes et externes en coordonnant les actions de chacun, dans le respect du cahier des charges et en assurant la cohérence de l’ensemble des activités réalisées Exercer les différentes dimensions de l’animation d’une équipe Assurer la  gestion administrative, financière et commerciale du projet en veillant à  sa rentabilité financière et en sécurisant ses différentes étapes Sélectionner les manifestations culturelles les plus pertinentes au regard des publics cibles et de leur environnement  local ou régional Assurer une fonction de veille permettant d’alimenter le choix de nouvelles actions adaptées aux différents publics concernés par les actions de médiation Réaliser des études permettant de mieux connaître le public et son environnement local et régional Concevoir et mettre en œuvre ou superviser la réalisation de différents modes et supports de communication intégrant une dimension pédagogique Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication utilisant les différents médias les plus aptes à promouvoir le projet de médiation.

Blocs de compétences

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