Assistant(e) services et relations client en grand hôtel international
Les capacités attestées : 1- Procéder au prépaiement / pré-autorisation avant l'arrivée du client. 2- Vérifier la commande de services supplémentaires auprès des services concernés. 3- Maitriser les modalités d'accueil en français et en anglais. 4- Identifier les typologies des clients. 5- Ouvrir les portières de voitures selon les règles de l’art. 6- Organiser le stationnement des véhicules dans le parking de l'établissement et y garer les véhicules des clients. 7- Mettre en pratique les gestes et postures de manutention. 8- Répertorier les bagages, les vêtements des clients, les identifier par étiquetage et organiser leur stockage en fonction des flux de la clientèle et communiquer les informations aux collègues. 9- Effectuer les modalités administratives d’enregistrement à l’aide du logiciel interne de gestion des réservations. 10- Accueillir les client à la réception et les accompagner à leur chambre, leur suite et leur présenter les services annexes (télévision, téléphone, mini-bar, ...). 11- Connaître les interactions des services au sein du hall. 12- Identifier les demandes et orienter les clients vers la conciergerie pour toutes demandes "externes" à l'établissement. 13- Transmettre les appels téléphoniques et les messages aux clients en français et en anglais. 14- Recueillir les remarques des clients sur la qualité de l'accueil, des équipements, du personnel de l'établissement et assurer le reporting à la hiérarchie. 15- Renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil en français et anglais. 16- Connaître avec exactitude le taux de remplissage de l’hôtel. 17- Prendre les réservations à travers les différents canaux (téléphone, internet) et renseigner la feuille de réservation sur un logiciel spécifique Medialog. 18- Maîtriser l’utilisation d’équipements de télésurveillance. 19- Appliquer la réglementation sécurité incendie. 20- Utiliser les fonctionnalités des équipements et systèmes de sécurité (alarmes, détecteurs, ...). 21- Respecter les règles et consignes de sécurité. 22- Connaître avec exactitude les mouvements d’arrivées et de départs, développer un esprit de veille. 23- Tenir les comptes des clients, centraliser l'ensemble de leurs notes (téléphone, fleurs...) établir les factures... et préparer le travail des comptables. 24- S'il cumule aussi la fonction de caissier, il contrôle en plus les notes des clients avant de les encaisser. 25- Utiliser les terminaux de paiement.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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