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Assistant(e) marketing

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Assistant web et marketing

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Assistant(e) marketing - Voir la fiche
Bac+2 Bac+2 NIV5 NIV5

RNCP22113

J'ai un diplôme "Assistant(e) marketing"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités de l'Assistant(e) marketing s'articulent principalement autour des cinq activités suivantes : 1. diagnostic et analyse des environnements de l’entreprise 2. élaboration de la stratégie marketing et commerciale 3. mise en place du plan marketing 4. soutien de la force de vente interne ou externe 5. contrôle des actions et analyse des résultats

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le/La titulaire de la certification est capable de : - établir des diagnostics internes et externes - utiliser des matrices d’analyses de marché : cycle de vie du produit, forces concurrentielles ... - concevoir des études de marché dans un but de recherche d’informations - rechercher et proposer des choix marketing et commerciaux conformes à la problématique de l’entreprise - réaliser des mappings de positionnement de l’entreprise - réaliser le plan marketing opérationnel selon les éléments du mix marketing (4P de Mc Carthy et 7P de Boom et Bitner) - calculer des seuils de rentabilité des produits et fixation des prix en fonction des objectifs de l’entreprise et du marché - calculer l’efficacité des plans de communication par l’analyse des campagnes précédentes - rechercher de nouveaux modes de communication adaptés à l’entreprise - construire des argumentaires destinés à la force de vente - formaliser des outils d’aide à la vente : book de références, plaquettes commerciales - élaborer des tableaux de bord commerciaux - analyser et synthétiser les flux d’informations (SIC et SIM) de l’entreprise sur ses marchés - utiliser des outils de gestion de la relation client (GRC) et de gestion comptable (rentabilité des actions) permettant le suivi des différents comptes clients et la programmation d’actions correctives pour corriger les écarts aux plans

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
50% de représentants de l'organisme 50% de professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...