Assistant/e de production (cinéma-audiovisuel)

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP6082

La certification atteste des compétences suivantes : - Rédiger les documents et assurer les tâches administratives récurrentes de l’entrepris, - Rédiger les documents courants de nature juridique, - Préparer les écritures comptables et être l’interface de l’expert/e-comptable, - Mettre à jour le site internet et suivre son référencement, - Suivre l’actualité de la société sur les réseaux sociaux, - Constituer les dossiers de presse, - Entretenir des relations efficaces avec les co-producteurs/trices, les chaines de télévision ou les distributeurs, le CNC, les banques et/ou les SOFICA…), - Participer à la sélection des projets, - Justifier l’intérêt d’un projet pour trouver des partenaires, - Participer à l’analyse des besoins techniques et artistiques d’un projet, - Collaborer à l’établissement d’un devis, - Participer à la recherche de financements, - Etablir un planning de production, - Evaluer les besoins en personnel technique et artistique, - Adapter des contrats et des conventions types à des situations réelles, - Assurer le lien entre la production et les chefs/fes de poste, - Assurer le lien avec les différents prestataires et évaluer les devis présentés, - Assurer le respect des exigences de la production sur le  plateau, - Contribuer au travail d’interface entre le/la producteur/trice et la postproduction, - Inscrire des films aux festivals, - Suivre la diffusion d’une œuvre, - Participer à l’organisation de la campagne publicitaire pour la sortie d’un projet, - Suivre les recettes en salle et la commercialisation (salle, diffusion TV, ventes à l’étranger, internet).

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • La certification atteste des compétences suivantes :
  • Rédiger les documents et assurer les tâches administratives récurrentes de l’entrepris,
  • Rédiger les documents courants de nature juridique,
  • Préparer les écritures comptables et être l’interface de l’expert/e-comptable,
  • Mettre à jour le site internet et suivre son référencement,
  • Suivre l’actualité de la société sur les réseaux sociaux,
  • Constituer les dossiers de presse,
  • Entretenir des relations efficaces avec les co-producteurs/trices, les chaines de télévision ou les distributeurs, le CNC, les banques et/ou les SOFICA…),
  • Participer à la sélection des projets,
  • Justifier l’intérêt d’un projet pour trouver des partenaires,
  • Participer à l’analyse des besoins techniques et artistiques d’un projet,
  • Collaborer à l’établissement d’un devis,
  • Participer à la recherche de financements,
  • Etablir un planning de production,
  • Evaluer les besoins en personnel technique et artistique,
  • Adapter des contrats et des conventions types à des situations réelles,
  • Assurer le lien entre la production et les chefs/fes de poste,
  • Assurer le lien avec les différents prestataires et évaluer les devis présentés,
  • Assurer le respect des exigences de la production sur le  plateau,
  • Contribuer au travail d’interface entre le/la producteur/trice et la postproduction,
  • Inscrire des films aux festivals,
  • Suivre la diffusion d’une œuvre,
  • Participer à l’organisation de la campagne publicitaire pour la sortie d’un projet,
  • Suivre les recettes en salle et la commercialisation (salle, diffusion TV, ventes à l’étranger, internet).

Blocs de compétences

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