J'ai un diplôme "Assistance, conseil, vente à distance"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités du titulaire de cette mention complémentaire peuvent être regroupées dans les fonctions suivantes : fonction « assistance - conseil », fonction «prospection - vente à distance ». Selon la taille, le type d’entreprise et le secteur d’activité, il peut être amené à se spécialiser dans l’une ou l’autre de ces fonctions. Les principales activités sont : Maîtriser la relation client au téléphone - Prendre en charge un appel et le clôturer - Recevoir un appel et qualifier la demande - Émettre un appel, en exposer le motif - Gérer les situations conflictuelles - Conseiller et/ou assister - Vendre : prospecter, négocier et fidéliser - Mener une enquête ou réaliser un sondage - Procéder à un recouvrement Utiliser les technologies de l'information et de la communication - Prendre en charge le poste de travail - Gérer les appels téléphoniques - Traiter les documents et les informations à l'aide de l'outil informatique - Transmettre et recevoir un message textuel, chiffré, imagé ou multimédia, un fichier de données Utiliser les techniques de la communication - Rendre compte par écrit d'une communication orale - Traiter un message écrit en français et en anglais - Produire un message personnalisé Travailler au sein d'une équipe - Se situer dans le service - S’auto-évaluer - Rendre compte oralement et par écrit - Concourir à l'atteinte d'objectifs individuels et collectifs

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Conduite d'activités professionnelles Maîtriser la relation client au téléphone Utiliser les technologies de l'information et de la communication Gestion de la relation client Utiliser les techniques de communication Travailler au sein d'une équipe Anglais professionnel Maîtriser la relation client au téléphone Utiliser les technologies de l'information et de la communication Utiliser les techniques de communication

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP38402BC01 - Conduite d'activités professionnelles

    Maîtriser la relation client au téléphone Utiliser les technologies de l'information et de la communication

RNCP38402BC02 - Gestion de la relation client

    Utiliser les techniques de communication Travailler au sein d'une équipe

RNCP38402BC03 - Anglais professionnel

    Maîtriser la relation client au téléphone Utiliser les technologies de l'information et de la communication Utiliser les techniques de communication

Je cherche à faire...